Dakarposte.com - Le site des scoops

Khalifa interdit de réunion à la Maison du Parti Socialiste

POLITIQUE

Khalifa interdit de réunion à la Maison du  Parti Socialiste
Ce n’est pas de sitôt que Khalifa Sall et ses proches auront l’occasion d’échanger à la maison du Parti socialiste. Même s’ils y mettent la forme, en écrivant à qui de droit, le moindre prétexte est bon pour opposer un niet. 

Nos radars qui surveillent tout ce qui se passe du côté de Colobane, nous informent en effet que la réunion qui a été convoquée par le maire de la ville de Dakar, pour aujourd’hui à 18h, a été refusée par le secrétaire permanent, sur ordre du grand manitou Tanor. Selon nos informations, la demande d’autorisation, acceptée, dans un premier temps, a été finalement refusée. Vous ne rêvez pas…

Vous avez bien lu ! Motif invoqué : Khalifa Sall et Cie ont convoqué une réunion du bureau, alors que c’est une réunion élargie aux militants qui a été convoquée, avance le secrétaire permanent, qui refuse ainsi d’accéder à cette demande. L’autre motif avancé par le même secrétaire permanent pour justifier son refus, c’est aussi que le bureau départemental de Dakar, à la tête duquel se trouve le maire de Dakar, n’a pas été officiellement installé.

Il faut avouer quand même que c’est très léger, si l’on sait que parmi des structures qui se réunissent à la maison du Parti, beaucoup n’ont pas été installées. C’est le cas notamment du bureau national du Mouvement national des jeunesses socialistes et beaucoup d’autres. Ils sont tellement nombreux à tenir leurs réunions à la maison du Parti socialiste, alors qu’ils ne signifient rien. Pour revenir à nos moutons, disons simplement que Khalifa Sall n’a pas dit son dernier mot.

Selon des informations, il a ordonné l’introduction d’une nouvelle demande d’autorisation de tenir cette réunion. Toujours à la maison du Parti socialiste. Et cette fois, il a insisté pour que l’on précise bien que ce sera une réunion du secrétariat politique. Il y a plusieurs formes de réunions, en effet, au Parti socialiste. Il y a ce qu’on appelle le secrétariat restreint et, comme son nom l’indique, c’est quelque chose de restreint.

Il y a le secrétariat politique qui, lui, permet de convoquer l’ensemble des secrétaires généraux des jeunesses du département, les présidentes femmes et les adultes. C’est finalement cette option qui a été retenue. Conséquence : la réunion a été décalée à après-demain jeudi. Reste maintenant à savoir l’argument qui va encore être mis sur la table pour légitimer un énième refus.

LES ECHOS

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

CONFERENCE DE PRESSE: "Quand Orange nargue les Sénégalais"

04/08/2020

DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY À KAOLACK SAMEDI

04/08/2020

LA CAP DEMANDE À L’ÉTAT D’ASSURER LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES

04/08/2020

Idrissa Seck: "Je ne serai pas présent à la levée du corps de mon cousin Alioune Badara Niang"

04/08/2020

Décès du Khalife de Médina Baye : Le coup de fil du président Macky Sall.

04/08/2020

Saccage des locaux du quotidien "Les Echos"- La Section Recherches de la Gendarmerie arrête le cerveau, un certain M. Guèye et cinq autres de ses acolytes (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

04/08/2020

Meilleurs bookmakers mobiles au Sénégal

04/08/2020

Retrouvée après sa fugue, une nouvelle mariée se suicide en mer!

04/08/2020

​Ousseynou Diop risque 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué un taximan- Le verdict de son procès prévu aujourd’hui finalement prorogé au 18 août

04/08/2020

Saccage du journal ‘’Les Echos’’ : Les auteurs présumés, arrêtés

04/08/2020