Dakarposte.com - Le site des scoops

Khalifa interdit de réunion à la Maison du Parti Socialiste

POLITIQUE

Khalifa interdit de réunion à la Maison du  Parti Socialiste
Ce n’est pas de sitôt que Khalifa Sall et ses proches auront l’occasion d’échanger à la maison du Parti socialiste. Même s’ils y mettent la forme, en écrivant à qui de droit, le moindre prétexte est bon pour opposer un niet. 

Nos radars qui surveillent tout ce qui se passe du côté de Colobane, nous informent en effet que la réunion qui a été convoquée par le maire de la ville de Dakar, pour aujourd’hui à 18h, a été refusée par le secrétaire permanent, sur ordre du grand manitou Tanor. Selon nos informations, la demande d’autorisation, acceptée, dans un premier temps, a été finalement refusée. Vous ne rêvez pas…

Vous avez bien lu ! Motif invoqué : Khalifa Sall et Cie ont convoqué une réunion du bureau, alors que c’est une réunion élargie aux militants qui a été convoquée, avance le secrétaire permanent, qui refuse ainsi d’accéder à cette demande. L’autre motif avancé par le même secrétaire permanent pour justifier son refus, c’est aussi que le bureau départemental de Dakar, à la tête duquel se trouve le maire de Dakar, n’a pas été officiellement installé.

Il faut avouer quand même que c’est très léger, si l’on sait que parmi des structures qui se réunissent à la maison du Parti, beaucoup n’ont pas été installées. C’est le cas notamment du bureau national du Mouvement national des jeunesses socialistes et beaucoup d’autres. Ils sont tellement nombreux à tenir leurs réunions à la maison du Parti socialiste, alors qu’ils ne signifient rien. Pour revenir à nos moutons, disons simplement que Khalifa Sall n’a pas dit son dernier mot.

Selon des informations, il a ordonné l’introduction d’une nouvelle demande d’autorisation de tenir cette réunion. Toujours à la maison du Parti socialiste. Et cette fois, il a insisté pour que l’on précise bien que ce sera une réunion du secrétariat politique. Il y a plusieurs formes de réunions, en effet, au Parti socialiste. Il y a ce qu’on appelle le secrétariat restreint et, comme son nom l’indique, c’est quelque chose de restreint.

Il y a le secrétariat politique qui, lui, permet de convoquer l’ensemble des secrétaires généraux des jeunesses du département, les présidentes femmes et les adultes. C’est finalement cette option qui a été retenue. Conséquence : la réunion a été décalée à après-demain jeudi. Reste maintenant à savoir l’argument qui va encore être mis sur la table pour légitimer un énième refus.

LES ECHOS

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Abus de confiance : Un agent des Impôts et Domaines mis en cause dans une affaire de vente de voitures, jugement mis en délibéré au 23 janvier

20/01/2020

Mary Teuw Niane en route vers l'opposition ? Son interview sur la chaîne You Tube Jotna Tv déclenche la colère des "apéristes"

20/01/2020

​Primature : Boun Abdallah Dione sur le retour ?

20/01/2020

Faux compte de l'ex-Pm sur LinkedIn et facebook: Mahammad Dionne dégage sa responsabilité

20/01/2020

Mbour : Près de deux tonnes de drogue saisies dans une pirogue.

20/01/2020

Coumba Kane et son fameux "enlèvement" : Cette dame est une affabulatrice hors-pair

20/01/2020

Sabotage de la réunion Pr/ Apr à Londres : la structuration du parti APR au niveau de la Diaspora réclamée

20/01/2020

Violence extrême, meurtres sadiques : La population terrorisée par la fréquence des drames...

20/01/2020

Matar Bâ aux Dtn et formateurs : ‘’Vous n’aurez jamais le nécessaire, mais...’’

20/01/2020

Mame Makhtar Guèye sur les excuses de Rangou : «Tout ça c'est bien beau, mais… »

20/01/2020