Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

L’APD en A.G en début janvier pour évaluer son compagnonnage avec BBY : Thierno Lô va-t-il quitter Macky ?

Rédigé par Dakarposte le Mardi 19 Décembre 2017 à 15:19

Va-t-on assister à un divorce entre l’ancien ministre Thierno Lô et l’actuel président de la République ? En tout cas, le parti Alliance pour la paix et le développement (APD- Gem sa bopp) va convoquer une Assemblée générale en début du mois de janvier pour, nous siffle-t-on, évaluer son compagnonnage avec la coalition présidentielle.


 
Selon des informations obtenues par Azactu.net, l’Alliance pour la paix et le développement (APD- Gem sa bopp) dirigée par Thierno Lo sera en Assemblée générale en début janvier 2018. Occasion pour ces alliés du président de la République Macky Sall devaluer leur compagnonnage avec la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).

Du côté e Liberté VI, l’on nous rapporte que les différentes sections de l’APD ont déjà donné leur position par rapport à leur compagnonnage avec Benno et il ne resterait que la position de Dakar pour aller à cette rencontre tant attendue.

L’ancien ministre Thierno Lô a lancé, en septembre 2013, son mouvement politique appelé Alliance pour la paix et le développement (APD/Gëm Sa Bop). Mouvement qui sera plus tard érigé en parti politique. L’originaire de Darou Mousty a dirigé, sous Wade, les ministères de l’Environnement, l’Artisanat et du Tourisme.

Selon toujours nos informations, ce qui se dégage n’est point rassurant pour le Parti au pouvoir. L’option du divorce n’est pas à exclure. Wait and see.

AZACTU.NET
Notez


Inscription à la newsletter











Vidéos & images