L’Etat doit aussi plus de 5 millions à Boniface Ndong

BASKET

L’Etat doit aussi plus de 5 millions à Boniface Ndong
Franchement il y’a quoi s’inquiété pour ce pays. Quand ceux nous gouvernent sont incapable de payer des miettes. Apres Gorgui Dieng qui courre depuis plus de 3 mois derrière le ministère des sports pour ses 38 millions, une autre dette se signale. Il y’a de Boniface Ndong que l’Etat doit aussi 5 millions Boniface Ndong depuis le championnat d’Espagne.

L’ancien basketteur réclame ses primes les frais qu’il a engagés pour permettre à l’équipe nationale de basket, en août dernier de se préparer en Espagne et de pouvoir faire une participation remarquable à la Coupe du monde. Le montant s’élève à 5,260 millions de francs Cfa.

 En plus de ne pas avoir récupéré l’argent qu’il a pré financé pour certaines opérations, comme le paiement du kiné en Espagne qui a assuré la préparation physique des « Lions », il a aussi vu les agents du ministère des Sports « détourner » ses primes. Car l’argent en question a été bien décaissé par le ministère des Finances, mais jamais il n’est arrivé dans les poches de Boniface.
 
Aujourd’hui, fatigué d’attendre et après avoir tapé à toutes les portes, l’ancien joueur du Fc Barcelone est revenu à Dakar dans le dessein de porter l’affaire devant la justice. Il a déjà saisi son avocat, même s’il a rencontré, hier, le nouveau patron du basket, Me Babacar Ndiaye. Selon Baba Tandian, qui est intervenu sur la RFM, « Boniface à la limité aurait laissé tomber… »
 
 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Reportage de la BBC sur le pétrole: La chambre africaine de l'énergie parle d'une "obsession de ternir l'image du Président Macky Sall" et prend la défense de l'industrie pétrolière

17/06/2019

Salon du Bourget : Boeing en retrait, Airbus présente un nouvel avion

17/06/2019

Affaire Petrotim- Pierre Goudiaby Atepa attendu jeudi prochain à la BAG, Samuel Sarr annoncé...

17/06/2019

Paris : scandale à 10 milliards $ au Sénégal, Le président du conseil d'administration de l'Itie dément le gouvernement.

17/06/2019

Les Haratines, descendants d'esclaves toujours discriminés en Mauritanie

17/06/2019

L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort lors d'une audience au tribunal

17/06/2019

Un attentat suicide fait au moins 30 morts au Nigeria

17/06/2019

Affaire Petro Tim: l’Ams maintient son soutien à Aliou Sall

17/06/2019

Propos injurieux sur Serigne Touba: Le marabout Samba Touré risque 3 mois de prison

17/06/2019

Sytjust: Me Malick Boun Aya Diop réélu pour 5 ans

17/06/2019