Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

L’archevêque de Dakar souhaite un dialogue civilisé

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 26 Novembre 2017 à 11:34

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye a appelé, samedi à Mbour, les hommes politiques à mener « un dialogue civilisé ». 

Monseigneur Benjamin Ndiaye a invité les tenants du pouvoir à « jouer franc jeu » et à l’opposition d’être prête pour « un dialogue civilisé », s’ils sont intéressés par l’émergence de leur pays.

L’archevêque de Dakar qui présidait une cérémonie d’ordination de prêtres et autres religieux a fait savoir que son « appréciation est que le devoir de s’asseoir n’est pas facultatif ».

« Si on veut le bien de notre pays on est obligé d’arriver à des consensus afin d’agir et de travailler ensemble. Et c’est de la responsabilité de tout le monde, y compris de ceux qui sont au pouvoir », a dit Monseigneur Ndiaye.


Pour lui, il ne faut pas faire de l’opposition pour tout simplement s’opposer. « il faut être capable de dialoguer voire faire un dialogue civilisé. Je pense que c’est plus utile que de nous faire entrer dans des controverses inutiles », a insisté Mgr Benjamin Ndiaye.

APS
Notez


Inscription à la newsletter











Vidéos & images