La Com’ De Benno S’embourbe !

POLITIQUE

La Com’ De Benno S’embourbe !
Tous les analystes et observateurs ont constaté que la nouvelle voix de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), si agressive pendant les élections législatives, est devenue subitement aphone. Est-ce à dire que des caciques, tapis dans les allées du pouvoir, tentent de mettre les bâtons dans les roues du jeune spécialiste de la Communication, Pape Mahawa Diouf ?

Même s’il est, pour le moment, difficile de répondre à cette interrogation, force est de relever que le travail abattu par M. Diouf & Cie, durant les élections législatives, fait beaucoup de jaloux. En effet, c’est seulement durant ces élections que l’on a vu une Communication dynamique, proactive et efficace. Au point que des responsables de l’opposition n’avait pas manqué de relever, qu’au plan de la communication, ils avaient de redoutables adversaires. Pour ne pas dire de jeunes loups aux longues dents.

Paradoxalement, au lieu de renforcer cette équipe, l’on remarque que Bby a préféré retomber dans ses travers alors que la présidentielle de 2019 toque déjà aux portes des candidats. Deux exemples démontrent à merveille cet immobilisme de Bby. Invité à l’émission ‘’Grand Jury’’ de la Rfm, le Secrétaire général démissionnaire de la Ld a indiqué que son parti recevait, mensuellement, quatre millions F Cfa de Macky Sall. Aucune réplique, à la hauteur des révélations faites, ne lui a été servie. Alors que sa sortie fragilise le président de Bby.

L’autre point porté sur le débat posé par le Professeur Babacar Guèye et portant sur le 3ème mandat. Là aussi, Benno rate le coche, obligeant ainsi le Chef de l’Etat à monter au front pour se défendre. Alors que, bien structurée et dotée de moyens conséquents, la Cellule de Com que pilote Pape Mahawa Diouf pourrait constituer un véritable bouclier pour le Président Macky Sall que ses partisans laissent, constamment, à découvert. Un mauvais signal pour 2019…

Nettali.sn

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019

Khazri, Pépé et Sarr finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2019

11/05/2019

Voyage du 14 mai : le président Macky Sall ralliera Paris à bord d’un vol régulier d’Air Sénégal

11/05/2019