La "Curieuse Omission" de 2408 électeurs inscrits inquiète le Rds

Mardi 11 Juillet 2017
POLITIQUE



Le Rassemblement démocratique sénégalais (Rds) est très remonté contre le consul général du Sénégal à New York. Ses membres ne comprennent pas que 2408 électeurs, inscrits et ayant leur carte d'identité biométrique, soient omis des listes électorales en cette veille du scrutin législatif.

"Les candidats du RDS de la circonscription électorale "Amérique/Océanie" se plaignent de la curieuse "omission" de 2408 électeurs des listes électorales, alors que, paradoxalement, ces derniers détiennent leur nouvelle carte d'identité biométrique en bonne et due forme. Absents des listes d'émargement, ils ne pourront ainsi pas voter le 30 juillet prochain, bien qu'étant détenteur du nouveau sésame", peste le directeur de campagne du Rds, Mouhamadou Lamine Diagne, dans un communiqué parvenu à Seneweb.

Ils interpellent ainsi le diplomate et la Cena. Ce, pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire. "Le Consul général, M. Ndao, et le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena) M. Doudou Ndir, sont interpellés au premier chef pour réparer sans délais cette injustice qui frappe ces braves compatriotes, qui ont tout de même le droit d'accomplir leur devoir de citoyen (même si le principal concurrent de Dame Babou (Rds) s'appelle Abdou Diallo (Bby), frangin du ministre de l'Intérieur", ajoute le Rds dans son document de presse.

Ils estiment que l'État est certes maître-d'œuvre en matière d'organisation matérielle des élections, mais l'administration doit, de leur avis, être rigoureusement neutre, et se tenir à équidistance des partis en compétition.
 

Auteur: Youssoupha SANE - Seneweb.com


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Ousmane Tanor Dieng : "Bby est une belle invention de Macky Sall et une coalition unique en Afrique

25/03/2019

Cérémonie d'investiture de Macky Sall : Les chefs d'État qui seront présents.

25/03/2019

Thierno LO "Le choix du président doit porter sur les compétences pour travailler"

25/03/2019

De retour à Dakar : Macky Sall se penche sur le nouveau gouvernement

25/03/2019

Gestion de l'eau : Clap de fin pour la Sde, Suez en piste

25/03/2019

Nécrologie - Le saxophoniste Issa Cissokho n'est plus !

25/03/2019

Présumé détournement des fonds de la campagne du candidat Macky Sall débloqués au Gabon...Ibrahima Sall nommément accusé ...

25/03/2019

Changement dans la coordination de Y en a marre : Fadel Barro remplacé par Aliou Sané

24/03/2019

Voici les 24 pays qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique !

24/03/2019

Accident entre Gossas et Diourbel : Un 4X4 se renverse et fait 5 morts

24/03/2019