« La vérité sur le dossier perdu dans le procès de Khalifa Sall »

POLITIQUE

Pendant que son procès se déroule, le procureur de la République menace d’entamer d’autre poursuite à l’endroit de Khalifa Sall. Il compte le poursuivre pour le délit de tentative d’escroquerie, au vu du fait qu’il ait consigné des baux et des délibérations pour avoir une liberté provisoire. Il s’agit de 12 titres de propriétés communiqués par ses avocats qui estiment que la saisie de ces immeubles pourraient totalement couvrir les 1,8 milliard Fcfa qu’on lui réclame.
Dans cette démarche, la défense demande au tribunal d’indiquer un expert qui pourra visiter ces 12 propriétés et évaluer leur valeur qui dépasse 3 milliard. C’est ce dossier, remis au Procureur, qui avait été annoncé comme perdu. A ce titre le Procureur a répondu. Serigne Bassirou Gueye affirme avoir  reçu le dossier après la clôture de la procédure. De ce fait, il ne pouvait que le garder. Ce qu’il déplore c’est le fait que la défense aille dire à la presse que le dossier est perdu.
Le Procureur estime que s’il y « a une partie qui a intérêt à ce que ce dossier disparaisse, c’est celle de la défense. Revenanant sur les garantis posé par Khalifa Sall, Bassirou Gueye indique qu’un bail est un Titre foncier de l’Etat. Donc ces baux ne peuvent pas être consignés. Mieux, la défense peut être poursuivi pour tentative d’escroquerie au jugement, indique le Procureur.
Actunet.net

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Qui sont ces responsables, proches du Pr Macky Sall, à l'agenda caché qui prétendent à sa succession ?

21/01/2020

Exécution du Budget du Sénégal : « 2020, l’ère du changement de paradigme avec une déconcentration de l’ordonnancement » (Abdoulaye Daouda Diallo)

21/01/2020

LA FAMILLE DE FATOUMATA MACTAR RÉCLAME LA COMPARUTION DE AWA NIANG ET CIE

21/01/2020

Première réaction de Moustapha Diakhaté après son exclusion de l’APR : « Je n’ai pas de temps à consacrer à des farceurs… Mon mouvement sera mis en place dès jeudi… »

21/01/2020

Coupe du monde 2022: le tirage au sort des qualifications Afrique

21/01/2020

Moustapha Diakhaté finalement exclu de ...l'APR (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

21/01/2020

Le Comité de Discipline convoqué en urgence aux fins de se pencher sur le "cas Moustapha Diakhaté" (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

21/01/2020

Le Français Desabre reprend les rênes du Wydad de Casablanca

21/01/2020

Urgent - Guy Marius Sagna maintenu en prison, Fallou Galass et Ousmane Sarr libres !

21/01/2020

Dialogue national: Maodo Malick Mbaye désigné porte-parole du Comité de Pilotage

21/01/2020