Landing Savané pour un dialogue franc entre l'opposition et le gouvernement

POLITIQUE

Landing Savané pour un dialogue franc entre l'opposition et le gouvernement
Le Secrétariat Exécutif (SE) d'AND JEF PADS/A s'est réuni cette semaine sous la présidence du ministre d'Etat, Landing SAVANE Secrétaire Général du Parti.Pour ANDJEF/PADS, le dialogue est facteur de stabilité politique, est consubstantiel à la consolidation de l'Etat de droit et à l'approfondissement de la démocratie.  

C'est pourquoi, le Secrétariat Exécutif salue l'appel au dialogue national lancé par le Président de la République et l'encourage à poursuivre ses efforts pour bâtir une société du respect des règles et valeurs communes tout en recherchant des consensus forts sur les grandes questions qui rythment la vie de notre pays. Selon la même source, les partis qui soutiennent le gouvernement et ceux de l'opposition ont une responsabilité commune, celle d'assurer le bon fonctionnement de nos institutions. de renforcer la confiance des citoyens dans le système politique, et dans l'organisation et le déroulement des opérations électorales. Par conséquent, elle exhorte le gouvernement à toujours chercher à instaurer un processus de recherche de consensus, notamment sur le processus électoral, encourage les partis d'opposition à nouer un dialogue franc et  constructif avec le gouvernement afin de favoriser la participation de tous au jeu politique. 

Le SE adresse ses félicitations les plus chaleureuses aux joueurs de l'équipe nationale de football, au sélectionneur Aliou Cissé, à tous les autres membres de l'encadrement technique, au staff médical, pour leur brillante qualification en phase finale de la coupe du monde" Russie 2018". Le SE formule l'espoir de revivre des exploits semblables à ceux réalisés par la génération 2002 qui a contribué à promouvoir une présence distinguée du foot-ball sénégalais en phase finale de coupe du monde.   

Le SE exprime ses plus sincères condoléances à la famille  Niassène et a toute la communauté musulmane, suite au rappel à Dieu de EL HADJI IBRAHIMA NiASS, khalife général de Léona Niassène. Le SE prie le Tout Puissant de rétribuer le défunt Khalife,  de l'agréer parmi ses  serviteurs vertueux, de répandre  sur lui sa miséricorde et sa bénédiction et de l'accueillir dans son paradis éternel.
 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

À l'exception de Sonko, ce que prépare l'opposition Sénégalaise contre Macky Sall pour les prochaines locales

14/11/2019

CAN-2021 - Éliminatoires : le Sénégal et le Nigeria victorieux, le Cameroun accroché

14/11/2019

Braquage à Mbacké : La main d'un pompiste amputée

14/11/2019

Paris : Un couple malien s’entretue en Seine-Saint-Denis

14/11/2019

Sénégal - Congo Brazza / L'essentiel de la conférence de presse d'Aliou Cissé : Le choix de Koulibaly comme capitaine, la titularisation de Sidy Sarr et Diallo, la blessure d'Ismaïla Sarr...

14/11/2019

Affaire Petrotim : les représentants de Kosmos et de Bp devant le juge d’instruction

14/11/2019

Campagne de commercialisation de l’arachide : l’Eat suspecté de vouloir suspendre la subvention de 22 milliards FCFA

14/11/2019

" Diouf Sarr vous nous rendez malades " (par El Malick Ndiaye )

14/11/2019

Guinée-Bissau : la communauté internationale inquiète à l'approche de la présidentielle

14/11/2019

En "couple", ce que l'on sait du séjour de Khalifa Sall et Soham Wardini à Durban

14/11/2019