Dakarposte.com - Le site des scoops

Le M23 brocarde Frank Timis et El Hadji Diouf... et appelle à marcher avec Manko Wattu Sénégal, ce vendredi

POLITIQUE

Le M23 brocarde Frank Timis et El Hadji Diouf... et appelle à marcher avec Manko Wattu Sénégal, ce vendredi
La Commission « Orientations et Stratégies » M23 vient par ce présent communiqué, aviser et interpeller l’opinion nationale et internationale sur quelques sujets délicats, tels que la marche du Front pour la Défense du Sénégal/Manko wattu Sénégal, et les errements de M. Frank Timis et son avocat Me El Hadji Diouf. 

Sur des propos prêtés à M. Frank Timis, lors d’interviews accordées à la presse sénégalaise, notamment ceux rapportés par le journal Le Témoin : « s’ils ont des c.., ils auront un adversaire à leur taille », la COS/M23 dit toute son indignation manifeste et son amertume face à ce comportement irresponsable. 
  
La COS/23 considère irrévérencieux et irrespectueux, ces diatribes aux allures d’insultes et de mépris, de la part de M. Timis à l’endroit de tous les Sénégalais qui, au nom de la souveraineté doivent être touchés au plus profond de leur dignité. 
  
La COS/M23 s’offusque du fait que ce petit bonhomme mal éduqué, se permette comme en terre conquise, d’insulter des Sénégalais comme un colon dans sa cour de tirailleurs. Qu’un bonhomme au long museau, qui nous paraît comme un « chien de salon » qui se prend pour un doberman à la garde rapprochée de M. Aliou Sall se mette à nous aboyer dessus et à nous manquer de respect de façon notoire. 
  
La COS/ méprise totalement les sorties de M Timis, ses menaces et ses plaintes portées par des négrillons de services, « député du peuple » autoproclamé  ou renégat par ricochet. Qu’ils s’appellent El Hadji Diouf ou Hadj Diouf. 
  
La COS/M23 avertie M. Timis que nul, qui qu’il soit, ne pourra arrêter le peuple sénégalais avec ses défenseurs, dans sa quête de la vérité, pour la bonne gouvernance de nos ressources publiques. Qu’il n’y a aucun frein possible à la lutte contre le deal, la nébuleuse, la mal gouvernance, l’injustice et la patrimonialisation de nos maigres ressources, entre autres tares notées dans la gestion de Monsieur Macky Sall. 
  
Et que nous mettrons en branle tous les mécanismes possibles pour éclairer les Sénégalais, sur toutes les questions portant  sur nos ressources, n’en déplaise à qui que ce soit, pour nous préserver de la prédation et la mal gouvernance. 
  
Ainsi, la COS/m23 lance un vibrant appel à tous les patriotes de ce pays, à toutes les forces vives de la nation, à la marche du Front pour la défense du Sénégal/Manko Wattu Sénégal, ce vendredi 14 octobre. 
  
La COS/M23 demande aux populations de venir en masse, pour porter le combat de la bonne gouvernance, le respect des libertés et la gestion transparente  et redevable de nos ressources naturelles. 
  
La Commission Orientations et Stratégies M23 
C.O.S./M23

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Attaque meurtrière contre une église dans le nord du Burkina Faso

17/02/2020

Foot européen : Liverpool continue sa balade, le Barça se replace

17/02/2020

L’HARMONISATION DES FRÉQUENCES DANS LES ZONES FRONTALIÈRES PRÔNÉE

17/02/2020

Serigne Saliou Thioune jubile : « Serigne Béthio m’a octroyé ses meilleurs talibés... Ce que le Khalife m'a dit au téléphone »

17/02/2020

Grand retour - Sokhna Aïda Diallo: "Féthie yi souna la, nak Yonente bi..." (Vidéo)

17/02/2020

NOMINATION DU MAIRE DE DAKAR PAR DÉCRET PRÉSIDENTIEL- MOUSTAPHA CISSE LO DIT NIET

17/02/2020

Ce que l'on sait du séjour à Nouakchott du Pr Macky Sall

17/02/2020

Campus social : Le Restaurant central du Pavillon A prend feu

17/02/2020

Cour d’appel : Débats houleux au procès de Thione Seck, renvoyé au 23 mars prochain..

17/02/2020

ROBERT SAGNA, COORDONNATEUR DU GRPC, SUR LA SITUATION EN CASAMANCE : «LA GUERRE EST FINIE MAIS LA PAIX N’EST PAS LA...»

17/02/2020