Dakarposte.com - Le site des scoops

Le Model d’Ibrahima Sall exige sa part et menace Macky Sall

POLITIQUE

Le Model d’Ibrahima Sall exige sa part et menace Macky Sall

 Ibrahima Sall et ses partisans du Model sont très remontés contre le Président Macky Sall. Ils reprochent au président de la République de les avoir oubliés dans toutes les institutions.

«Le bureau politique constate, pour le déplorer, l’absence du Model à l’Assemblée nationale. En effet, la 34ème position occupée par la présidente du mouvement des femmes ne lui a pas permis d’être élue», lit-on dans un communiqué. «Le bureau politique prend acte de la composition du gouvernement qui, comme celle du Conseil économique, social et environnemental, du Haut conseil des collectivités territoriales et du Conseil national du dialogue des territoires, brille par l’absence des cadres du parti», poursuit le bureau politique du Model, la formation politique dirigée par le directeur général de la Sicap.

Frustrés par leur absence de toutes les institutions de la République, Ibrahima Sall et ses partisans préparent la présidentielle de 2019. Ainsi, le parti a décidé de mettre en place un comité technique pour revoir l’organisation et le fonctionnement actuels du parti  et surtout proposer un nouvel organigramme ainsi qu’un manuel de procédures administratives et financières «susceptibles de porter les ambitions du parti en 2019».

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Dette des pays vulnérables : Macky Sall s’est entretenu avec le Secrétaire d'État américain Mike Pompeo.

07/07/2020

L’Assemblée nationale se désolidarise de Moustapha Cissé Lo et le charge : « les horizons de l’indécence et de l’innommable ont été bousculés et les enjeux touchent à la crédibilité des Institutions... »

07/07/2020

Moustapha Cissé Lô : La chute du mitrailleur !

07/07/2020

France: avec le nouveau gouvernement, Emmanuel Macron met le cap sur 2022

07/07/2020

Macky Sall sur Moustapha Cissé Lô: "Trop, c'est trop"

07/07/2020

UN FAUX POLICIER DÉMASQUÉ GRÂCE À SA FEMME

07/07/2020

Un célèbre responsable politique Sénégalais interné pour...troubles mentaux

07/07/2020

GUEULE TAPÉE : UN FAUX DENTISTE REVENDAIT DE LA DROGUE DANS SON CABINET

07/07/2020

Affaire Atépa-Aby Ndour / L'architecte livre sa part de vérité : " Ceux qui sont derrière ces calomnies ne me détourneront pas de l'essentiel..."

07/07/2020

FIN DE QUARANTAINE POUR MACKY SALL

07/07/2020