Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com


Le Record De Habib Diallo, Opa Nguette En Supersub Et Le 5e But De Moussa Koné...

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 19 Octobre 2018 à 21:47

11e but et record pour Habib Diallo, un but en supersub pour Opa Nguette, une cinquième banderille plantée par Moussa Koné, un partage des points avec Bursaspor qui n’empêche pas Galatasaray de Pape Alioune Ndiaye de garder la première place du championnat turc après avoir croisé Diafra Sakho et Stéphane Badji. Emedia.sn  vous propose le tour d’horizon des internationaux sénégalais sur le pont, ce vendredi !

A 23 ans, Habib Diallo est sur un nuage. Formé par l’Académie Génération Foot, l’attaquant sénégalais du FC Metz continue de réaliser un début de saison de feu. Ce vendredi, pour le compte de la 11e journée de la Ligue 2 française, il a inscrit son... 11e but en autant de matchs disputés cette saison ! Une régularité qui place déjà le joueur dans les annales de la deuxième division française. Il se hisse ainsi, à égalité avec le Tunisien d’origine brésilienne Santos, au premier rang des joueurs les plus efficaces à ce stade de la deuxième division française. Face à Niort, ce vendredi soir, Habib Diallo a d’abord reçu son trophée de meilleur joueur du mois d’août des mains de David Terrier, vice-président de l’UNFP, avant de démarrer le supplice infligé au club niortais. Auteur de l’ouverture du score à la 29e minute, il a vu son compatriote Opa Nguette, entré en jeu à la 94e minute inscrire un but dans la foulée, à la même minute pour clore la marque (Score final : 3-0 pour les Grenats). A croire que Supersub Opa Nguette marche sur les traces de Habib Diallo qui, le 3 août 2018 face à Orléans, avait émerveillé le public en inscrivant un quadruplé quelques minutes après son entrée en jeu... à la place de Opa Nguette, blessé.

 

⚽️⚽️⚽️⚽️ On ne s'en lasse pas ! @habibdiallo575 était particulièrement en forme vendredi soir. Entré en cours de jeu, l'attaquant sénégalais a trouvé le chemin des filets à quatre reprises ➡️ 🎥

En Allemagne, Moussa Koné a inscrit, ce vendredi 19 octobre 2018, son 5e but en 10 journées de Bundesliga 2 (deuxième division allemande), permettant à son club, Dynamo Dresden, de sauver le point du nul (1-1) lors de la réception d’Erzgebirge Aue. Le jeune (21 ans) attaquant sénégalais, placé sur la liste des réservistes par le Sélectionneur national Aliou Cissé, lors de la double confrontation contre le Soudan (victoires 3-0 et 1-0), semble dans une grande forme. Déjà auteur de cinq buts, il a également délivré quatre passes décisives en une dizaine de journées de championnat. Des statistiques qui permettent au jeune attaquant sénégalais d’intéresser de plus en plus de clubs de première division, autant en Allemagne que dans les autres championnats.

La vidéo du but de Moussa Koné !

En Turquie, Galatasaray de Pape Alioune Ndiaye a été tenu en échec (1-1) sur sa pelouse, par Bursaspor de Diafra Sakho et Stéphane Badji. Les trois internationaux sénégalais étaient tous titulaires dans cette rencontre comptant pour la 11e journée de la Superlig turque. Le partage des points n’empêche pas Pape Alioune Ndiaye et son club de garder la première place du championnat, tandis que Bursaspor, provisoirement 12e, reste englué dans le milieu de tableau.


Mercredi (19h), Badou Ndiaye aura également l’opportunité de croiser un autre compatriote, Salif Sané de Schalke 04, cette fois-ci pour la 3e journée de la Ligue des Champions (Groupe D), une compétition qu’il retrouve après avoir purgé sa suspension lors de la 2e journée.

Enfin, en Ligue 1 française, Nîmes de Sada Thioub a été battu (2-0) en déplacement par l’Olympique Lyonnais de Pape Cheikh Diop, provisoirement sur le podium, tandis que Nîmes n’est plus loin de la zone rouge.

Retrouvez ici le programme complet des grands championnats européens !

Notez

Recommandé Pour Vous
< >

Vendredi 15 Janvier 2021 - 06:31 FC Porto: l’envol brisé de Mamadou Loum Ndiaye











Inscription à la newsletter











Vidéos & images