Le président Erwan Davoux recadre le maire de Paris sur l’Affaire Khalifa Sall: « se croit-elle à l'époque coloniale pour distribuer les bons et les mauvais points ?»

POLITIQUE

Le président Erwan Davoux recadre le maire de Paris sur l’Affaire Khalifa Sall: « se croit-elle à l'époque coloniale pour distribuer les bons et les mauvais points ?»

La sortie de Patrick Klugman, membre du Conseil de Paris, s’exprimant au nom dudit conseil et de Mme Anne Hidalgo, « visant à créer un Observatoire international des maires en danger, en citant plus particulièrement le maire de Dakar qui serait poursuivi en justice non pour des faits à lui reprochés, mais en vertu de sa position politique d’élu local et de maire », irrite certaines formations politiques françaises. Le parti politique le Rassemblement pour la Neuvième (RP9), dénonce la sortie du maire.

 
 
Le président du parti politique le Rassemblement pour la Neuvième (RP9), Erwan Borhan Davoux, condamne, avec la dernière énergie, l’arrogance de Mme Anne Hidalgo face à la souveraineté du Sénégal, de son peuple et de ses Institutions, notamment judiciaires. « Une fois de plus, la palme de la bêtise pour Anne Hidalgo. Se prend-elle pour l'incarnation de l'esprit démocratique ? Depuis quand une ville conduit-elle une politique diplomatique à vocation mondiale ? Se croit-elle à l'époque coloniale pour distribuer les bons et les mauvais points à travers le monde ? Quel type d'immunité pourrait-elle imposer à des Etats souverains ? Qui paye tout cela ? (6 milliards de dette pour la ville de Paris en 2018) » s’interroge M. Davoux. 


Le président du parti politique le Rassemblement pour la Neuvième (RP9, ajoute qu’incontestablement l’ingérence inacceptable du Conseil de Paris et de Mme Anne Hidalgo est une insulte au peuple sénégalais. « Il s'agit d'une prise de position générale, fondée sur des principes, ne visant pas un cas particulier. En effet, je ne souhaite pas faire d'ingérence puisque je dénonce celle de Mme Hidalgo. Enfin, je ne prétends pas, contrairement à l'équipe de Mme Hidalgo, connaître les tenants et aboutissants de L'affaire Khalifa Sall, et me substituer à l'institution judiciaire que je respecte. » 
Dans une déclaration rendue publique hier, le chargé des Relations internationales et de la Francophonie à la mairie de Paris semble se désoler de ce qu'il appelle la « situation » du maire Khalifa Sall et de la manière dont on voudrait le juger avec une certaine précipitation » qui prouverait que la poursuite en son encontre ne serait pas « naturelle ». 

Pour Erwan Borhan Davoux, c’est la prise de parole qui permet d'alerter l'opinion, encore faut-il avoir une stature politique pour être audible... « En tout cas, s'il y un Maire en danger, c'est bien elle qui a fait de Paris, ville lumière sous Jacques Chirac, une capitale que chacun tente désormais de fuir », se désole M. Davoux. 
  
Le Rassemblement pour la Neuvième (RP9), est une formation politique qui s’occupe exclusivement aux préoccupations des Français de la 9ème circonscription, établis hors de France comprend le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest, 16 pays au total, estimés à 170000 citoyens.
 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

ESWATINI-SÉNÉGAL : ISMAILA SARR ET MBAYE NIANG FORFAITS (FSF)

14/11/2019

Serigne Mbacké NDIAYE : «Ma Position Maintenant C’est De Ne Plus Limiter Les Mandats Du Président De La République »

14/11/2019

Aliou Cissé: "Pourquoi j'ai confié le brassard à Koulibaly"

14/11/2019

Koweït: le gouvernement démissionne

14/11/2019

À l'exception de Sonko, ce que prépare l'opposition Sénégalaise contre Macky Sall pour les prochaines locales

14/11/2019

Braquage à Mbacké : La main d'un pompiste amputée

14/11/2019

Paris : Un couple malien s’entretue en Seine-Saint-Denis

14/11/2019

Sénégal - Congo Brazza / L'essentiel de la conférence de presse d'Aliou Cissé : Le choix de Koulibaly comme capitaine, la titularisation de Sidy Sarr et Diallo, la blessure d'Ismaïla Sarr...

14/11/2019

Affaire Petrotim : les représentants de Kosmos et de Bp devant le juge d’instruction

14/11/2019

Campagne de commercialisation de l’arachide : l’Eat suspecté de vouloir suspendre la subvention de 22 milliards FCFA

14/11/2019