Dakarposte.com - Le site des scoops

Le président Erwan Davoux recadre le maire de Paris sur l’Affaire Khalifa Sall: « se croit-elle à l'époque coloniale pour distribuer les bons et les mauvais points ?»

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:46
POLITIQUE

Le président Erwan Davoux recadre le maire de Paris sur l’Affaire Khalifa Sall: « se croit-elle à l'époque coloniale pour distribuer les bons et les mauvais points ?»

La sortie de Patrick Klugman, membre du Conseil de Paris, s’exprimant au nom dudit conseil et de Mme Anne Hidalgo, « visant à créer un Observatoire international des maires en danger, en citant plus particulièrement le maire de Dakar qui serait poursuivi en justice non pour des faits à lui reprochés, mais en vertu de sa position politique d’élu local et de maire », irrite certaines formations politiques françaises. Le parti politique le Rassemblement pour la Neuvième (RP9), dénonce la sortie du maire.

 
 
Le président du parti politique le Rassemblement pour la Neuvième (RP9), Erwan Borhan Davoux, condamne, avec la dernière énergie, l’arrogance de Mme Anne Hidalgo face à la souveraineté du Sénégal, de son peuple et de ses Institutions, notamment judiciaires. « Une fois de plus, la palme de la bêtise pour Anne Hidalgo. Se prend-elle pour l'incarnation de l'esprit démocratique ? Depuis quand une ville conduit-elle une politique diplomatique à vocation mondiale ? Se croit-elle à l'époque coloniale pour distribuer les bons et les mauvais points à travers le monde ? Quel type d'immunité pourrait-elle imposer à des Etats souverains ? Qui paye tout cela ? (6 milliards de dette pour la ville de Paris en 2018) » s’interroge M. Davoux. 


Le président du parti politique le Rassemblement pour la Neuvième (RP9, ajoute qu’incontestablement l’ingérence inacceptable du Conseil de Paris et de Mme Anne Hidalgo est une insulte au peuple sénégalais. « Il s'agit d'une prise de position générale, fondée sur des principes, ne visant pas un cas particulier. En effet, je ne souhaite pas faire d'ingérence puisque je dénonce celle de Mme Hidalgo. Enfin, je ne prétends pas, contrairement à l'équipe de Mme Hidalgo, connaître les tenants et aboutissants de L'affaire Khalifa Sall, et me substituer à l'institution judiciaire que je respecte. » 
Dans une déclaration rendue publique hier, le chargé des Relations internationales et de la Francophonie à la mairie de Paris semble se désoler de ce qu'il appelle la « situation » du maire Khalifa Sall et de la manière dont on voudrait le juger avec une certaine précipitation » qui prouverait que la poursuite en son encontre ne serait pas « naturelle ». 

Pour Erwan Borhan Davoux, c’est la prise de parole qui permet d'alerter l'opinion, encore faut-il avoir une stature politique pour être audible... « En tout cas, s'il y un Maire en danger, c'est bien elle qui a fait de Paris, ville lumière sous Jacques Chirac, une capitale que chacun tente désormais de fuir », se désole M. Davoux. 
  
Le Rassemblement pour la Neuvième (RP9), est une formation politique qui s’occupe exclusivement aux préoccupations des Français de la 9ème circonscription, établis hors de France comprend le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest, 16 pays au total, estimés à 170000 citoyens.
 

Nouveau commentaire :


A lire absolument......
< >

Mercredi 6 Mai 2020 - 22:35 Mary Teuw Niane recasé



Publicité

Enquêtes et révélations

Nécrologie : Décès du journaliste Abdoulaye Fofana

27/05/2020

COVID-19 : 92 NOUVEAUX CAS, 1628 PATIENTS SOUS TRAITEMENT

27/05/2020

Coronavirus: Vladimir Poutine estime que le pic de l'épidemie est passé en Russie

27/05/2020

UNE FEMME DE 77 ANS MEURT DE COVID-19 À L’HÔPITAL DE FANN

27/05/2020

Urgent! Couvre-feu / Grave accident sur la VDN: Un véhicule écrase entièrement une moto

27/05/2020

L'Amérique latine à bout de souffle dans la lutte contre le Covid-19

27/05/2020

Covid-19 : La femme d'Aliou Sall est aussi contaminée

27/05/2020

​Bamba Fall bloqué par le sous- préfet de Dakar – La délibération pour dégager plus de 200 millions annulée

27/05/2020

URGENT : Aliou Sall, le maire de Guédiawaye testé positif à la Covid-19.

27/05/2020

Arrêt sur image : Le ministre Moustapha Diop qui peine à s'exprimer en Français

26/05/2020