Le rappel historique de Macky qui gêne l'opposition

POLITIQUE

« J’ai fait mieux que Diouf et Wade ». C’est la forte conviction du Président Macky Sall qui s’est exprimé ainsi jeudi dernier en recevant les leaders de Manko Wattù Senegaal. Il répondait aux interpellations de l’opposition à propos du fichier électoral. N’empêche, Macky Sall a été catégorique : il ne changera pas le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.

En effet, c’est Diéthié Fall de Rewmi qui était chargé de lire les principales doléances de l’opposition mais, arrivé au point concernant le départ du ministre de l’Intérieur, le Chef de l’Etat a été clair : « Non, non ce sont les politiques qui gouvernent. Le ministre de l’Intérieur me satisfait entièrement. Je ne vais pas le changer et il a toute ma confiance. »

Prenant le Président de la République au mot, la mouvance d’en face lui a rappelé que Diouf avait choisi le général Cissé pour organiser les élections alors que Wade misait sur Cheikh Gueye. Mais Macky Sall a été intransigeant : « Ce n’est pas le ministre de l’Intérieur qui organise les élections mais des techniciens qui sont là bien avant moi (Ndlr : il désigne Thiendella Fall). Vous pouvez noter cela parmi les désaccords car je ne crains pas les désaccords. Je ne changerai pas le ministre de l’Intérieur. »

L’accès aux médias publics s’est aussi invité à la rencontre. Mamadou Diop « Decroix » et ses camarades ont noté le fait que leurs activités ne sont plus couvertes par la RTS. « Je vais vous raconter une anecdote. Lorsque j’étais président de l’Assemblée nationale, je suis resté une année sans sortir à la RTS. Même quand il y avait des activités à l’Assemblée, on montrait tous les députés sauf moi. Tout simplement parce que j’avais un problème avec Abdoulaye Wade. Et c’est vous (il désigne Omar Sarr du PDS) qui aviez fait ça. »

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Meurtre de Bineta Camara : Pape Alioune Fall placé sous mandat de dépôt

22/05/2019

Drame de Tamba : Les images de l'inhumation de Bineta Camara

21/05/2019

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Le touchant témoignage de Malal, papa de feue Bineta Camara

21/05/2019

Cour suprême: La juriste Billie Mbaye déboutée de son procès contre Racine Sy et l’hôtel King Fahd Palace ( Documents )

21/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019