Les proches de Khalifa Sall lancent la vente de nouvelles cartes…

Dimanche 17 Décembre 2017
POLITIQUE


Le fossé qui existe entre les partisans du maire de Dakar, Khalifa Ababcar Sall et le Secrétariat exécutif national (SEN) du parti s’approfondi de jour en jour. Les “Kalifistes” qui ont un pas hors du parti, ont défié hier le SEN du parti à Kaolack, en annonçant la vente de nouvelles cartes différentes de celles qui existent.   
Les cartes d’unité seront bientôt lancées et vendues à travers le pays pour préparer le prochain congrès et montrer que Khalifa Ababacar Sall reste une force incontournable au sein du Parti socialiste, et que personne ne peut l’exclure, lui et ses proches.
L’annonce a été faite hier, à Kaolack, à la fin des travaux qui ont réuni 300 responsables socialistes des 45 départements qui sont favorables à Khalifa Sall: “Des cartes d’unité qui n’ont rien à voir avec les cartes de membre du parti socialiste. Ce sont des cartes destinées aux socialistes qui veulent travailler pour le parti socialiste, qui veulent que le Ps ait un candidat en 2019 et les Sénégalais qui ont envie de nous soutenir, d’être avec nous, et les socialistes auront la possibilité d’acquérir cette carte et d’être avec nous…” affirme Aba Mbaye, le porte parole du jour.
S’agissant de leur exclusion du Parti socialiste, le responsable socialiste y voit de la tricherie: “Pourquoi attendre le mois de janvier? On est à mi-décembre, pourquoi ils ne le font pas demain? pourquoi pas après demain? pourquoi Janvier? parce que la tricherie qui leur ait propre, c’est de s’aligner sur le jugement de Khalifa Sall. Il ne sera pas condamné, et nous attendons avec impatience ce jour-là. Ils comprendront que le parti ne leur appartient pas!” rétorque Monsieur Mbaye.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Restriction sur les visites à Khalifa Sall- Dakarposte l'avait ébruité depuis le...

19/03/2019

VIDEO - Sécurité électronique: Abdou Karim Sall prend des mesures fortes pour...

19/03/2019

Projet de mise en place d'un gouvernement parallèle- Idrissa Seck veut-il rendre le pays ingouvernable?

19/03/2019

Affaire des homosexuels de Liberté 4 : Ibrahima Ndiaye sort de prison

19/03/2019

Gallo Tall, membre du Comité directeur du Pds : « Ces départs ne peuvent pas affaiblir le parti »

19/03/2019

Opérations financières frauduleuses sur l’axe Abidjan-Dakar : Gbagbo, le prétexte pour blanchir 7 milliards à Dakar

19/03/2019

COMMUNIQUE DES JEUNESSES DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

19/03/2019

Mort d’Henri Diatta : La version de son frère David

19/03/2019

Nécrologie – Gendarmerie : Le Général Cheikh Sène en deuil

19/03/2019

Annoncé comme mort: Moussa Gning de Fass parle et menace de porter plainte

19/03/2019