Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com

Les proches de Khalifa Sall lancent la vente de nouvelles cartes…

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 17 Décembre 2017 à 09:22

Le fossé qui existe entre les partisans du maire de Dakar, Khalifa Ababcar Sall et le Secrétariat exécutif national (SEN) du parti s’approfondi de jour en jour. Les “Kalifistes” qui ont un pas hors du parti, ont défié hier le SEN du parti à Kaolack, en annonçant la vente de nouvelles cartes différentes de celles qui existent.   
Les cartes d’unité seront bientôt lancées et vendues à travers le pays pour préparer le prochain congrès et montrer que Khalifa Ababacar Sall reste une force incontournable au sein du Parti socialiste, et que personne ne peut l’exclure, lui et ses proches.
L’annonce a été faite hier, à Kaolack, à la fin des travaux qui ont réuni 300 responsables socialistes des 45 départements qui sont favorables à Khalifa Sall: “Des cartes d’unité qui n’ont rien à voir avec les cartes de membre du parti socialiste. Ce sont des cartes destinées aux socialistes qui veulent travailler pour le parti socialiste, qui veulent que le Ps ait un candidat en 2019 et les Sénégalais qui ont envie de nous soutenir, d’être avec nous, et les socialistes auront la possibilité d’acquérir cette carte et d’être avec nous…” affirme Aba Mbaye, le porte parole du jour.
S’agissant de leur exclusion du Parti socialiste, le responsable socialiste y voit de la tricherie: “Pourquoi attendre le mois de janvier? On est à mi-décembre, pourquoi ils ne le font pas demain? pourquoi pas après demain? pourquoi Janvier? parce que la tricherie qui leur ait propre, c’est de s’aligner sur le jugement de Khalifa Sall. Il ne sera pas condamné, et nous attendons avec impatience ce jour-là. Ils comprendront que le parti ne leur appartient pas!” rétorque Monsieur Mbaye.
Notez








Inscription à la newsletter











Vidéos & images