Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Liberté provisoire : Khalifa Sall cautionne 12 villas de près de 2 milliards

POLITIQUE


Pour obtenir la liberté provisoire, le maire de Dakar ne s'est pas seulement limité à l'introduction d'une simple demande. Des biens immobiliers dont la valeur dépasse le montant le montant à lui reproché (1,8 milliard) a été mis sur la table du juge. Il s'agit de titres de propriétés de 12 villas et autant de rapports d'expertise de ces biens. Ces biens ont été versés dans le panier du  juge pour offrir une liberté provisoire au maire de Dakar. Me Seydou Diagne qui en a fait la révélation, ce mardi, au cours de l'audience, dit attendre avec ses confrères défendant les intérêts de Khalifa Sall les éventuelles contestations émanant du camp adverse.
"Nous vous avons communiqué ce matin 12 rapports d'expertise et 12 titres de propriétés. S'il y a des contestations, vous nous désignez un expert, on va le voir pour faire les contre-expertises nécessaires", a déclaré l'avocat lors de sa plaidoirie.
Me Seydou Diagne et ses confrères ont aussi dénoncé l'absence de transmission du dossier à qui de droit. "Notre dossier est chez le procureur. Il ne l'a pas transmis au juge d'instruction. Nous dénonçons vivement cela".
Il a en outre pesté contre Serigne Bassirou Guèye qui, dit-il, n'a pas respecté la présomption d'innocence du maire de Dakar qu'il a accusé ouvertement d'avoir détourné de l'argent. "C'est une violation flagrante. Il les a accusés d'avoir commis un détournement de deniers publics", dit-il avant de relever une inégalité d'armes entre les deux camps.
 
Auteur: Youssoupha Mine - Seneweb.com

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Un « frère » du Président Béninois arrêté à Dakar.

23/10/2019

Farba Senghor se confie dans "En Ligne" / «Karim Wade était l’adversaire du pouvoir de son père, du Pds et des libéraux... Les retrouvailles profitent plus à Wade...»

23/10/2019

A la jeunesse de BBY : Tenez bon, camarades !

23/10/2019

Khalifa Sall s’est envolé pour Paris.

23/10/2019

Fatick : Comment le limogeage de Sory Kaba a réveillé les vieilles rivalités entre responsables « apéristes »

23/10/2019

Urgent : Le Fatwa de Serigne Mountakha contre Aïda Diallo ( Vidéo )

22/10/2019

Recep Tayyip Erdogan accuse l'Occident de "s'être rangé aux côtés des terroristes"

22/10/2019

SICAP : Le personnel décerne son satisfecit à l’endroit du DG sortant Ibrahima Sall...

22/10/2019

Ousmane Ndiaye: « parler de 3e mandat, c’est manquer de respect aux martyrs du 23 juin »

22/10/2019

Graves révélations de Mansour NIANG: "Le Pr Macky Sall n' écoute pas les jeunes de son parti (...)Un cancer est entrain de décimer l'APR de l'intérieur (...)"

22/10/2019