Liberté provisoire : Khalifa Sall cautionne 12 villas de près de 2 milliards

POLITIQUE

Pour obtenir la liberté provisoire, le maire de Dakar ne s'est pas seulement limité à l'introduction d'une simple demande. Des biens immobiliers dont la valeur dépasse le montant le montant à lui reproché (1,8 milliard) a été mis sur la table du juge. Il s'agit de titres de propriétés de 12 villas et autant de rapports d'expertise de ces biens. Ces biens ont été versés dans le panier du  juge pour offrir une liberté provisoire au maire de Dakar. Me Seydou Diagne qui en a fait la révélation, ce mardi, au cours de l'audience, dit attendre avec ses confrères défendant les intérêts de Khalifa Sall les éventuelles contestations émanant du camp adverse.
"Nous vous avons communiqué ce matin 12 rapports d'expertise et 12 titres de propriétés. S'il y a des contestations, vous nous désignez un expert, on va le voir pour faire les contre-expertises nécessaires", a déclaré l'avocat lors de sa plaidoirie.
Me Seydou Diagne et ses confrères ont aussi dénoncé l'absence de transmission du dossier à qui de droit. "Notre dossier est chez le procureur. Il ne l'a pas transmis au juge d'instruction. Nous dénonçons vivement cela".
Il a en outre pesté contre Serigne Bassirou Guèye qui, dit-il, n'a pas respecté la présomption d'innocence du maire de Dakar qu'il a accusé ouvertement d'avoir détourné de l'argent. "C'est une violation flagrante. Il les a accusés d'avoir commis un détournement de deniers publics", dit-il avant de relever une inégalité d'armes entre les deux camps.
 
Auteur: Youssoupha Mine - Seneweb.com

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Dialogue national : L’appel de Pape Diop aux acteurs et à Macky Sall

24/01/2020

Tribunal de Dakar: Permis de visite refusé à des partisans de Guy Marius

24/01/2020

Attaques d'une patrouille de gendarmes sénégalais à frontière avec le Mali: Une provocation du GSIM?

24/01/2020

Kaolack: Mouhamed Cissé «Américain» sera enterré à Médina Baye

24/01/2020

Sokhna Aïda Diallo reprend le collier- "Grand Thiant" programmé ce samedi 25 Janvier chez...elle

24/01/2020

Vols scooters en Italie : un gang de sénégalais démantelé à Genova

24/01/2020

Aliou Sané (Coordinateur de Nõõ Lank) : "Si toutefois le président Macky Sall tente de se présenter à un troisième mandat, on ira le déloger du palais"

24/01/2020

Escroquerie portant sur 1,5 milliard : De gros bonnets de la République cités

24/01/2020

Les transporteurs sénégalais et maliens en grève

24/01/2020

ÉCHANGES DE TIRS AVEC LES GENDARMES : 3 BANDITS ARRÊTÉS À LA FRONTIÈRE MALIENNE

24/01/2020