Macky Sall à Paris: L’opposition affûte ses armes et lui prépare une grosse surprise

POLITIQUE

L’opposition est décidé à rendre la vie impossible, au président de la République, Macky Sall. Le Sénégal ne semble plus être le seul terrain de bataille du Front Mankoo Wattu Senegaal, contre le chef de l’Etat. Selon des sources de nos confrères de Walf, basées en Europe, les camarades de Malick Gackou, Mamadou Diop Decroix, Idrissa Seck, Mamadou Lamine Keïta entre autres, ont décidé de contrecarrer les plans de leur meilleur « ennemi ». Macky Sall sera à Paris du 18 au 22 décembre dans le cadre d’une visite d’Etat.

21 décembre, c’est la date choisie par l’opposition pour organiser une marche à Paris, ou devra se trouver le chef de l’Etat. Les camarades de Mamadou Lamine Diallo, basées à Paris, organisent une marche contre les « dérives du régime », au même moment, ceux du Sénégal ont choisi cette date pour sillonner le pays dans le cadre d’une campagne de sensibilisation. « L’opposition va rejoindre Macky à Paris pour organiser la marche ce 21 décembre 2016. La diaspora sénégalaise se joint à Mankoo Wattu Senegaal pour dénoncer les dérives de Macky Sall« , informe la cellule de communication du Front.

Le chef de l’Etat devra effectuer une visite d’Etat de quatre (4) jours à Paris. Et selon toujours nos confrères, le Front se prépare à vilipender Macky Sall dans l’hexagone. « Nous l’avons déjà dit, nous ne laisserons plus à Macky Sall le temps ou l’espace de diriger le Sénégal comme une dictature. Nous allons montrer à la face du monde que le Sénégal est dirigé par un apprenti dictateur qui n’accepte pas la contradiction et qui est en train de tout faire pour obtenir frauduleusement un second mandat« , peste un membre de la cellule de l’opposition, basé à Paris.

Il poursuit » Nous allons lui montrer que la France ce n’est pas comme le Sénégal où l’opposition est systématiquement interdite de marches. Ce qui s’est passé le 14 octobre au Sénégal lors de la marche de l’opposition est une honte. C’est inacceptable. Si on y ajoute la gestion nébuleuse des ressources gazières et pétrolières du Sénégal, on comprend aisément pourquoi nous sommes déterminés à dénigrer Macky Sall et son régime à travers le monde.« 
SENEGO.COM

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Meurtre de Bineta Camara : Pape Alioune Fall placé sous mandat de dépôt

22/05/2019

Drame de Tamba : Les images de l'inhumation de Bineta Camara

21/05/2019

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Cour suprême: La juriste Billie Mbaye déboutée de son procès contre Racine Sy et l’hôtel King Fahd Palace ( Documents )

21/05/2019

Le touchant témoignage de Malal, papa de feue Bineta Camara

21/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019