Macky Sall à Paris: L’opposition affûte ses armes et lui prépare une grosse surprise

Samedi 17 Décembre 2016
POLITIQUE


L’opposition est décidé à rendre la vie impossible, au président de la République, Macky Sall. Le Sénégal ne semble plus être le seul terrain de bataille du Front Mankoo Wattu Senegaal, contre le chef de l’Etat. Selon des sources de nos confrères de Walf, basées en Europe, les camarades de Malick Gackou, Mamadou Diop Decroix, Idrissa Seck, Mamadou Lamine Keïta entre autres, ont décidé de contrecarrer les plans de leur meilleur « ennemi ». Macky Sall sera à Paris du 18 au 22 décembre dans le cadre d’une visite d’Etat.

21 décembre, c’est la date choisie par l’opposition pour organiser une marche à Paris, ou devra se trouver le chef de l’Etat. Les camarades de Mamadou Lamine Diallo, basées à Paris, organisent une marche contre les « dérives du régime », au même moment, ceux du Sénégal ont choisi cette date pour sillonner le pays dans le cadre d’une campagne de sensibilisation. « L’opposition va rejoindre Macky à Paris pour organiser la marche ce 21 décembre 2016. La diaspora sénégalaise se joint à Mankoo Wattu Senegaal pour dénoncer les dérives de Macky Sall« , informe la cellule de communication du Front.

Le chef de l’Etat devra effectuer une visite d’Etat de quatre (4) jours à Paris. Et selon toujours nos confrères, le Front se prépare à vilipender Macky Sall dans l’hexagone. « Nous l’avons déjà dit, nous ne laisserons plus à Macky Sall le temps ou l’espace de diriger le Sénégal comme une dictature. Nous allons montrer à la face du monde que le Sénégal est dirigé par un apprenti dictateur qui n’accepte pas la contradiction et qui est en train de tout faire pour obtenir frauduleusement un second mandat« , peste un membre de la cellule de l’opposition, basé à Paris.

Il poursuit » Nous allons lui montrer que la France ce n’est pas comme le Sénégal où l’opposition est systématiquement interdite de marches. Ce qui s’est passé le 14 octobre au Sénégal lors de la marche de l’opposition est une honte. C’est inacceptable. Si on y ajoute la gestion nébuleuse des ressources gazières et pétrolières du Sénégal, on comprend aisément pourquoi nous sommes déterminés à dénigrer Macky Sall et son régime à travers le monde.« 
SENEGO.COM

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Gallo Tall, membre du Comité directeur du Pds : « Ces départs ne peuvent pas affaiblir le parti »

19/03/2019

Opérations financières frauduleuses sur l’axe Abidjan-Dakar : Gbagbo, le prétexte pour blanchir 7 milliards à Dakar

19/03/2019

COMMUNIQUE DES JEUNESSES DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

19/03/2019

Mort d’Henri Diatta : La version de son frère David

19/03/2019

Nécrologie – Gendarmerie : Le Général Cheikh Sène en deuil

19/03/2019

Annoncé comme mort: Moussa Gning de Fass parle et menace de porter plainte

19/03/2019

Affaire Versus Bank : Le blanchiment de 7 milliards, la libération de Gbagbo et…

19/03/2019

Algérie : Bouteflika confirme qu'il restera président après le 28 avril

19/03/2019

Mort d'Henri Ndiaye : Trois enseignants arrêtés pour…

19/03/2019

Ziguinchor : Disparition mystérieuse de Vieux Sonko de la pharmacie Néma qui a reconnu le gendarme dans l’affaire Ousmane Sonko

19/03/2019