Macky aux investis de “BBY” : “vendez vos chèvres et…gagnez, car c’est humiliant de perdre”

POLITIQUE

Macky aux investis de “BBY” : “vendez vos chèvres et…gagnez, car c’est humiliant de perdre”
Comme à la prunelle de ses yeux, le Président de la République tient aux Législatives du 30 juillet prochain. Gage supposé d’un espoir de sa réélection dans deux ans, à la Présidentielle de 2019.

C’est pourquoi, recevant vendredi au “Grand-Théâtre” de Dakar, les investis de la Coalition présidentielle pour une photo de famille, en vue de mettre en place des supports de communication autour du Premier ministre, tête de liste nationale de “Benno bokk yakaar” (Bby), il n’a cessé de le faire savoir à qui veut l’entendre.

La preuve, dans les colonnes de Les Echos, Macky a harangué les investis de “BBY”, en ces termes : “vous avez un bilan, un Président et vous avez les Institutions…”, a-t-il fait savoir à tout le monde. Ce qui, dit-il, rapportent nos confrères du Front de Terre, “vous devez gagner et l’objectif fixé au Pm est de 62%”.

Et pour cela, Macky Sall n’est pas parti loin. Comme parlant à (ses) enfants, le Président de la République a tenu cet autre discours à quelques jours des Législatives. “Sortez ce que vous avez gardé. Vendez vos chèvres et tout ce que vous avez, parce que c’est humiliant de perdre”, a-t-il ordonné.

Et comme si cela ne suffisait pas, le patron de “BBY” en a rajouté cette couche : “d’ici au30 juillet, il n’y a plus à dormir. Il n’y a pas de jour qui tienne”.

Avec ce discours ô combien “politicien”, le Président de la République ne s’imagine pas, alors pas du tout, une éventuelle “défaite” ou un score au-delà de moins de 62%.

Actusen

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Meurtre de Bineta Camara : Pape Alioune Fall placé sous mandat de dépôt

22/05/2019

Drame de Tamba : Les images de l'inhumation de Bineta Camara

21/05/2019

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Cour suprême: La juriste Billie Mbaye déboutée de son procès contre Racine Sy et l’hôtel King Fahd Palace ( Documents )

21/05/2019

Le touchant témoignage de Malal, papa de feue Bineta Camara

21/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019