Magal 2017 – Les politiques attendent Macky Sall

POLITIQUE

Magal 2017 – Les politiques attendent Macky Sall

On s’active à Touba pour dérouler le tapis rouge au Président Macky Sall, lors de sa visite prévue le 4 novembre prochain dans la capitale du mouridisme. Malgré les couacs qui ont émaillé les joutes électorales passées, affectant considérablement son fief politique jusqu’à priver de vote des milliers de ses militants, Alla Sylla, inconditionnel de Macky, se dit plus que jamais déterminé à galvaniser les « apéristes anéantis par la déroute législative » , pour son mentor.

Dès lors, l’opérateur économique ne compte pas y aller de mains mortes pour montrer sa «force de frappe». C’est entre «réunions de coordination» et «partage d’information à la base» que ses militants déroulent leur quotidien pour la relance de leur activité à travers cette visite du Président Macky qui reste l’une de ses premières sorties officielles dans la ville sainte après la défaite de Benno bokk yakaar (Bby) dans cette partie du Baol.

Nonobstant la léthargie qui a sévi, presque trois mois après les élections législatives, le leader de Touba, par ailleurs président de la zone 4 de la même ville, reste convaincu que Touba demeure majoritaire derrière la mouvance présidentielle. «Seulement, les sabotages de l’opposition ont détourné la réalité et la mobilisation en vue. Le 4 Novembre (Ndlr: arrivée du Président Macky Sall à Touba) nous donnera raison», croit-t-il dur comme fer.

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Cocaïne saisie au large de Dakar: Le dangereux et puissant “Boss” identifié

14/11/2019

Maroc : 17 corps de migrants sénégalais enterrés en un mois

14/11/2019

ESWATINI-SÉNÉGAL : ISMAILA SARR ET MBAYE NIANG FORFAITS (FSF)

14/11/2019

Serigne Mbacké NDIAYE : «Ma Position Maintenant C’est De Ne Plus Limiter Les Mandats Du Président De La République »

14/11/2019

Aliou Cissé: "Pourquoi j'ai confié le brassard à Koulibaly"

14/11/2019

Koweït: le gouvernement démissionne

14/11/2019

À l'exception de Sonko, ce que prépare l'opposition Sénégalaise contre Macky Sall pour les prochaines locales

14/11/2019

Braquage à Mbacké : La main d'un pompiste amputée

14/11/2019

Paris : Un couple malien s’entretue en Seine-Saint-Denis

14/11/2019

Sénégal - Congo Brazza / L'essentiel de la conférence de presse d'Aliou Cissé : Le choix de Koulibaly comme capitaine, la titularisation de Sidy Sarr et Diallo, la blessure d'Ismaïla Sarr...

14/11/2019