Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com


Man City prêt à dépenser 97 millions pour Pogba ?

Rédigé par Dakarposte le Lundi 11 Mai 2015 à 16:40

Auteur d'un but face à Cagliari (1-1, 35e journée de Serie A), le milieu Paul Pogba a encore été l'un des fers de lance de l'équipe de la Juventus qui a déjà le Scudetto en poche. Lors du mercato, un assaut terrible de Manchester City pourrait avoir lieu à son sujet.


Les "grands dépensiers" de l'Etihad Stadium. Qu'on se le dise, les dirigeants de Manchester City supportent vraiment très mal le déroulement de cette saison 2014/2015. Il faut dire que le manager Manuel Pellegrini  et sa formation ne remporteront pas un seul titre. Du coup, le Chilien sera sûrement éjecté dans quelques semaines. Idem en ce qui concerne certains joueurs comme par exemple Yaya Touré  qui n'incarne plus l'avenir aux yeux du board des Citizens. Afin de remplacer le milieu ivoirien, qui est loin d'être au bout du rouleau, les Mancuniens voient les choses en grand.

Selon le Daily Star, leur objectif numéro un, en vue du mercato estival, est déjà Paul Pogba. A seulement 22 ans, le milieu est un élément essentiel à la Juventus et ce n'est pas un hasard si la Vieille Dame a fait le forcing pour qu'il prolonge en octobre dernier son bail jusqu'en juin 2019. Malgré ce contrat blindé, les Bianconeri ne dormiraient plus sur leurs deux oreilles. En effet, ils craindraient énormément le fait d'être assiégés par des clubs richissimes comme par exemple Chelsea, le Paris Saint-Germain ou encore le Real Madrid . Pour devancer ces concurrents redoutables, les décideurs de Manchester City auraient un plan en tête.

Afin de séduire Paul Pogba, ils pourraient mettre en avant le fait que Pep Guardiola sera sur le banc de touche de l'équipe lors de l'exercice 2014/2015. Cette rumeur continue de circuler en Allemagne mais pour le moment, l'Espagnol est toujours bien ancré au Bayern Munich . Sur le plan financier, les pensionnaires de l'Etihad Stadium pourraient offrir à Paul Pogba  un salaire annuel d'environ 17 millions d'euros. En parallèle, la Vieille Dame pourrait avoir entre les mains une proposition de... 97 millions. Autrement dit, ce dernier deviendrait l'un des joueurs les mieux payés, mais aussi le plus cher, sur la planète football. La question est de savoir s'il aurait intérêt à filer à Manchester City où un nouveau cycle se profile à l'horizon... alors que le projet de la Juventus semble être bien plus clair sur le papier (quatrième sacre national d'affilée et succès 2-1 en demi-finale aller de la Ligue des Champions). 

Vincent Bogard pour Top Mercato
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images