Matar Ba : "C'est irresponsable de fuir le dialogue national"

POLITIQUE

Matar Ba : "C'est irresponsable de fuir le dialogue national"

Matar Ba ne comprend pas l'attitude d'une partie de l'opposition, qui refuse de prendre part au dialogue politique qui s'ouvre ce 21 novembre.

 

"C'est incohérent et irresponsable pour ces gens de l'opposition que de déclarer qu'ils ne vont pas prendre part à ce dialogue national. Même si ce dialogue est institué, il y a toujours des concertations autour du processus électoral. Et au sortir des élections législatives, l'opposition dite significative a toujours réclamé ce dialogue et cette concertation", a indiqué le ministre des Sports, par ailleurs maire de Fatick.

"Le Président de la république, Macky Sall, étant un homme de dialogue, a instruit ses ministres et notamment celui de l'Intérieur, à convoquer les différentes parties prenantes afin que tout le monde puisse se regrouper et ainsi discuter autour du processus électoral. C'est donc une occasion que ces gens devraient saisir pour dire ce qu'ils pensent. C'est irresponsable de fuir le débat autour du dialogue national", juge-t-il.

À en croire Matar Ba, les arguments brandis par certains leaders politiques sont tout aussi fallacieux que contradictoires. "Les arguments qu'on nous pose c'est la libération de Khalifa Sall, qui reste un citoyen sénégalais sur qui la loi va s'appliquer tout comme la justice le ferait sur tout autre citoyen lambda", martèle-t-il.

Et d'ajouter : "Il ne faut surtout pas que les politiciens se cachent derrière cet argument fallacieux pour polluer l'atmosphère. S'il s'agit maintenant de l'ancien Président Me Abdoulaye Wade, ceux qui le suivent doivent se faire une idée et savoir qu'avec l'âge on perd toujours la raison".
 

Auteur: Gora KANE - Seneweb.com - Seneweb.com


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019