Matar Bâ: “Ces spéculations ne peuvent me terrasser”

BASKET

Le ministre des Sports Matar Bâ a laissé entendre que cette affaire n’est qu’une « spéculation ».  Il a aussi apporté des précisions à propos des fonds spéciaux d’une valeur de 300 millions pour l’organisation de cette compétition, après avoir été clair sur les 38 millions francs Cfa que l’Etat du Sénégal doit à Gorgui Sy Dieng pour les besoins des préparatifs du dernier Afrobasket masculin. 
« Ceux qui parlent ne savent pas ce qui se passe réellement.  Tous les fonds transférés seront justifiés par celui qui les reçoit. Un comité local a été mis en place pour prendre en charge l’Afrobasket à Dakar et on attend les justificatifs. Hormis l’affaire Gorgui Sy Dieng, tout le reste est spéculation. Aucun Sénégalais ne peut engager l’Etat dans quelque chose sans son aval. Le ministère des Sports n’a pas une caisse noire et ses dépenses sont autorisées par le ministère des Finances », a-t-il ajouté.
Pourquoi tout ce bruit? 
« La question qu’on se pose c’est pourquoi tout ce bruit après les félicitations du Président, la qualification des Lions du football et les résultats des petites catégories, qu’on sort tout cela. Je suis mobilisé pour mener ma mission à bien et je ne vais pas me laisser divertir. Ces spéculations ne peuvent pas me terrasser », argumente t-il.

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Reportage de la BBC sur le pétrole: La chambre africaine de l'énergie parle d'une "obsession de ternir l'image du Président Macky Sall" et prend la défense de l'industrie pétrolière

17/06/2019

Salon du Bourget : Boeing en retrait, Airbus présente un nouvel avion

17/06/2019

Affaire Petrotim- Pierre Goudiaby Atepa attendu jeudi prochain à la BAG, Samuel Sarr annoncé...

17/06/2019

Paris : scandale à 10 milliards $ au Sénégal, Le président du conseil d'administration de l'Itie dément le gouvernement.

17/06/2019

Les Haratines, descendants d'esclaves toujours discriminés en Mauritanie

17/06/2019

L'ancien président égyptien Mohamed Morsi est mort lors d'une audience au tribunal

17/06/2019

Un attentat suicide fait au moins 30 morts au Nigeria

17/06/2019

Affaire Petro Tim: l’Ams maintient son soutien à Aliou Sall

17/06/2019

Propos injurieux sur Serigne Touba: Le marabout Samba Touré risque 3 mois de prison

17/06/2019

Sytjust: Me Malick Boun Aya Diop réélu pour 5 ans

17/06/2019