Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Me Madické Niang, président du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie » : « Macky Sall ne récite pas ce qu’il a appris de Wade »

POLITIQUE

Me Madické Niang, président du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie » : « Macky Sall ne récite pas ce qu’il a appris de Wade »
" Je suis malheureux de constater que la seule vision de Macky Sall, c’est une vision qui ne s’appuie que sur la dette. S’endetter, s’endetter pour distribuer ou pour investir dans le néant sans que cela ne profite réellement au Sénégal. 
Le plus grave, il fait quelque chose d’assez élémentaire pour quelqu’un qui ne vit que de dette : « Soul bouki, souli bouki ». 
  
Je me demande est-ce que vous n’êtes pas en train de vous endetter pour payer la dette. J’ai été aussi malheureux de constater, avec la qualité de consultant, les chiffres par ailleurs ne concordent pas. 
  
D’abord, le document portant stratégie de gestion de la dette à moyen terme, la dette est fixée à 5560 milliards. Par contre, le dans le document portant budget –programme, nous avons 5827 milliards de dettes. 
  
Plus grave, nous retrouverons cela dans la plupart des documents. Il y a beaucoup de chiffres qui ne concordent pas. On voit que les choses ne marchent pas et on maquille les chiffres. 
  
Le Président Macky Sall ne récite pas ce qu’il a appris de Wade. Sa vision ne repose que sur la dette. On se rend compte qu’il a échoué. Il attend 2018 pour initier un budget social ou loi de finance sociale. " 
  
  
Aliou Diouf
Leral.net

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Le nouveau patron de la gendarmerie annonce ses premiers défis

22/11/2019

Plainte contre x : Sokhna Aïda Diallo saisit la Dic

22/11/2019

Au Mali, les corps de 13 soldats découverts après une attaque jihadiste

22/11/2019

Ces charges retenues contre Bougazelli et Cie

22/11/2019

Affaire des faux billets : Khalidou Sy, présumé complice de Bougazelli, libéré

22/11/2019

Diffusion d’audios et vidéos de son groupe WhatsApp : Sokhna Aïda Diallo porte plainte contre X à la Dic

22/11/2019

Revue de presse (Wolof) Rfm Vendredi 22 Novembre 2019

22/11/2019

Yeumbeul : Le jeune marabout Mbacké Mbacké ( Mouhamadal Fadel Mbacké ) arrêté puis libéré sur pression, laisse son talibé au violon...

22/11/2019

Cocaïne saisie par la marine : Le Dg d'une grande société arrêté, un directeur à la Cfao auditionné

22/11/2019

Augmentation Des Tarifs D’électricité : Retour À La Case Départ

21/11/2019