Moustapha Diakhaté : « Yakham s’est lourdement trompé de cible »

POLITIQUE

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar s’est prononcé sur la crise au sein de l’Apr. Pour Moustapha Diakhaté, ce qui se passe dans le parti présidentiel n’est pas une nouveauté pour un parti au pouvoir. « Depuis Carpot et Blaise Diagne, il y a des luttes de positionnement, de places ou d’ambitions personnelles.

Ce qui me désole c’est compte tenu des enjeux  et des défis que le Sénégal doit se relever et de son nouveau statut en tant que futur pays producteur de gaz et de pétrole, l’Apr devrait plutôt songer à affiner une stratégie électorale qui permette au président de la République de disposer d’une forte majorité parlementaire aux prochaines législatives afin de pouvoir sécuriser davantage nos ressources au lieu de ses crêper le chignon inutilement.

Il est temps de siffler la fin de la récréation parce que trop c’est trop », pense-t-il. En ce qui concerne son différend avec Yakham Mbaye, Diakhaté ne préfère pas se prononcer. « En privé comme en public, je n’en parlerai pas. Pour la mémoire de son père que j’ai connu avant que lui, Yakham, ne vienne au monde, je ne m’autoriserai pas à polémiquer avec lui. Mais, je précise qu’il s’est lourdement trompé de cible ».

« Quant à Aliou Sall, c’est son frère de président qui l’a appelé lui même  au palais pour lui demander de retirer son investiture. En faisant cela, le président n’a consulté personne. Que ce soit Aliou Sall ou un autre dans le parti, c’est faire preuve de malhonnêteté, de lâcheté, de cynisme que d’imputé ces faits à toute autre personne que le président du parti », précise-t-il.

 

 
 

Auteur: Source : Le Témoin - Seneweb.com


Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019

Khazri, Pépé et Sarr finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2019

11/05/2019

Voyage du 14 mai : le président Macky Sall ralliera Paris à bord d’un vol régulier d’Air Sénégal

11/05/2019