Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Ndèye Marie DIAW, Sœur De Khalifa SALL : « Ça Suffit, Lu Eup Touru…»

POLITIQUE

Les soutiens de Khalifa SALL ont fait face à la presse ce mercredi pour revenir sur la caution que les avocats du maire de Dakar ont déposée.
Prenant la parole au nom de la « famille biologique » de l’édile de Dakar,  Ndèye Marie DIAW, sœur de Khalifa SALL, a expliqué les raisons pour lesquelles ils ont accepté de cautionner.
« On n’avait refusé de payer la caution parce qu’on pensait que c’était une façon de reconnaitre la culpabilité de Khalifa SALL. Mais quand on nous a expliqué que cela ne voulait nullement dire rembourser de l’argent que l’on a pris, nous avons accepté de payer. Et ce ne sont pas les parents de Khalifa SALL qui ont payé. Les contributions sont venues du monde entier. Tous ses amis et proches ont participé…. », explique Ndèye Marie DIAW.
Haussant le ton, la sœur de Khalifa SALL d’indiquer qu’après le dépôt de la caution, il ne reste plus qu’à accorder une liberté provisoire au maire de Dakar. Selon elle, ce sont les populations de Dakar et le peuple sénégalais qui veulent la liberté de Khalifa SALL. «Maintenant ça suffit, lu eup touru… ça suffit largement», lance-t-elle. Avant de renchérir : « Khalifa SALL n’a rien fait. Ceux qui le connaissent savent qu’il n’a rien fait de ce qu’on lui reproche. Tout ce que Khalifa SALL a fait, c’est dans la transparence. C’est comme cela qu’il fonctionne».
En détention depuis plus de huit mois, Khalifa SALL est poursuivi pour, entre autres chefs d’accusation, détournement de deniers publics.
 
 
WALFNet

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Le nouveau patron de la gendarmerie annonce ses premiers défis

22/11/2019

Plainte contre x : Sokhna Aïda Diallo saisit la Dic

22/11/2019

Au Mali, les corps de 13 soldats découverts après une attaque jihadiste

22/11/2019

Ces charges retenues contre Bougazelli et Cie

22/11/2019

Affaire des faux billets : Khalidou Sy, présumé complice de Bougazelli, libéré

22/11/2019

Diffusion d’audios et vidéos de son groupe WhatsApp : Sokhna Aïda Diallo porte plainte contre X à la Dic

22/11/2019

Revue de presse (Wolof) Rfm Vendredi 22 Novembre 2019

22/11/2019

Yeumbeul : Le jeune marabout Mbacké Mbacké ( Mouhamadal Fadel Mbacké ) arrêté puis libéré sur pression, laisse son talibé au violon...

22/11/2019

Cocaïne saisie par la marine : Le Dg d'une grande société arrêté, un directeur à la Cfao auditionné

22/11/2019

Augmentation Des Tarifs D’électricité : Retour À La Case Départ

21/11/2019