Dakarposte.com - Le site des scoops

Ndèye Marie DIAW, Sœur De Khalifa SALL : « Ça Suffit, Lu Eup Touru…»

POLITIQUE

Les soutiens de Khalifa SALL ont fait face à la presse ce mercredi pour revenir sur la caution que les avocats du maire de Dakar ont déposée.
Prenant la parole au nom de la « famille biologique » de l’édile de Dakar,  Ndèye Marie DIAW, sœur de Khalifa SALL, a expliqué les raisons pour lesquelles ils ont accepté de cautionner.
« On n’avait refusé de payer la caution parce qu’on pensait que c’était une façon de reconnaitre la culpabilité de Khalifa SALL. Mais quand on nous a expliqué que cela ne voulait nullement dire rembourser de l’argent que l’on a pris, nous avons accepté de payer. Et ce ne sont pas les parents de Khalifa SALL qui ont payé. Les contributions sont venues du monde entier. Tous ses amis et proches ont participé…. », explique Ndèye Marie DIAW.
Haussant le ton, la sœur de Khalifa SALL d’indiquer qu’après le dépôt de la caution, il ne reste plus qu’à accorder une liberté provisoire au maire de Dakar. Selon elle, ce sont les populations de Dakar et le peuple sénégalais qui veulent la liberté de Khalifa SALL. «Maintenant ça suffit, lu eup touru… ça suffit largement», lance-t-elle. Avant de renchérir : « Khalifa SALL n’a rien fait. Ceux qui le connaissent savent qu’il n’a rien fait de ce qu’on lui reproche. Tout ce que Khalifa SALL a fait, c’est dans la transparence. C’est comme cela qu’il fonctionne».
En détention depuis plus de huit mois, Khalifa SALL est poursuivi pour, entre autres chefs d’accusation, détournement de deniers publics.
 
 
WALFNet

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Dégâts de la Covid-19 : Moustapha Diakhaté prône la criminalisation du refus du port du masque

03/08/2020

Sursis pour l’agresseur de Pr Seydi Amadou Ngom Guèye

03/08/2020

La Police a un nouveau porte-parole

03/08/2020

LES LOCAUX DU JOURNAL « LES ECHOS » ATTAQUÉS PAR DES PRÉSUMÉS MOUSTARCHIDINES

03/08/2020

LEVÉE DU CORPS DE MANSOUR KAMA : LE KHALIFE DES TIDJANES BLOQUÉ À L’ENTRÉE

03/08/2020

​Le professeur Seydi se désiste, le mis en cause risque 6 mois ferme- Les déclarations de son agresseur à la barre (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

03/08/2020

PRODUCTION D’ÉNERGIES RENOUVELABLES : 22 MATÉRIELS EXONÉRÉS DE TVA

03/08/2020

L'ancien maire de Koungheul et représentant du khalife général des Mourides dans le département, est décédé ce matin

03/08/2020

Khalife de Medina Baye, Mansour Kama, Alioune Badiane, les témoignages poignants de Lamane Mbaye

03/08/2020

​ Covid -19: Serigne Moustapha Sy, testé positif, est sorti de l’hôpital Principal

03/08/2020