Ndèye Marie DIAW, Sœur De Khalifa SALL : « Ça Suffit, Lu Eup Touru…»

POLITIQUE

Les soutiens de Khalifa SALL ont fait face à la presse ce mercredi pour revenir sur la caution que les avocats du maire de Dakar ont déposée.
Prenant la parole au nom de la « famille biologique » de l’édile de Dakar,  Ndèye Marie DIAW, sœur de Khalifa SALL, a expliqué les raisons pour lesquelles ils ont accepté de cautionner.
« On n’avait refusé de payer la caution parce qu’on pensait que c’était une façon de reconnaitre la culpabilité de Khalifa SALL. Mais quand on nous a expliqué que cela ne voulait nullement dire rembourser de l’argent que l’on a pris, nous avons accepté de payer. Et ce ne sont pas les parents de Khalifa SALL qui ont payé. Les contributions sont venues du monde entier. Tous ses amis et proches ont participé…. », explique Ndèye Marie DIAW.
Haussant le ton, la sœur de Khalifa SALL d’indiquer qu’après le dépôt de la caution, il ne reste plus qu’à accorder une liberté provisoire au maire de Dakar. Selon elle, ce sont les populations de Dakar et le peuple sénégalais qui veulent la liberté de Khalifa SALL. «Maintenant ça suffit, lu eup touru… ça suffit largement», lance-t-elle. Avant de renchérir : « Khalifa SALL n’a rien fait. Ceux qui le connaissent savent qu’il n’a rien fait de ce qu’on lui reproche. Tout ce que Khalifa SALL a fait, c’est dans la transparence. C’est comme cela qu’il fonctionne».
En détention depuis plus de huit mois, Khalifa SALL est poursuivi pour, entre autres chefs d’accusation, détournement de deniers publics.
 
 
WALFNet

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Qui sont ces responsables, proches du Pr Macky Sall, à l'agenda caché qui prétendent à sa succession ?

21/01/2020

Exécution du Budget du Sénégal : « 2020, l’ère du changement de paradigme avec une déconcentration de l’ordonnancement » (Abdoulaye Daouda Diallo)

21/01/2020

LA FAMILLE DE FATOUMATA MACTAR RÉCLAME LA COMPARUTION DE AWA NIANG ET CIE

21/01/2020

Première réaction de Moustapha Diakhaté après son exclusion de l’APR : « Je n’ai pas de temps à consacrer à des farceurs… Mon mouvement sera mis en place dès jeudi… »

21/01/2020

Coupe du monde 2022: le tirage au sort des qualifications Afrique

21/01/2020

Moustapha Diakhaté finalement exclu de ...l'APR (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

21/01/2020

Le Comité de Discipline convoqué en urgence aux fins de se pencher sur le "cas Moustapha Diakhaté" (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

21/01/2020

Le Français Desabre reprend les rênes du Wydad de Casablanca

21/01/2020

Urgent - Guy Marius Sagna maintenu en prison, Fallou Galass et Ousmane Sarr libres !

21/01/2020

Dialogue national: Maodo Malick Mbaye désigné porte-parole du Comité de Pilotage

21/01/2020