Ousmane Sonko : «Si on retient Khalifa Sall à cause de sa gestion de la Caisse d’avance, on doit aussi arrêter Macky Sall pour l’utilisation de ses fonds politiques»

POLITIQUE

Ousmane Sonko et Doudou Wade étaient aux côtés des camarades de Khalifa Sall, pour ce «vendredi rouge». Cette rencontre qui se tient chaque semaine depuis l’incarcération du maire de Dakar a été particulièrement critique, hier, envers le chef de l’Etat et le président de l’Assemblée nationale. Le sujet du débat : la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall. Bamba Fall et cie qui ont exprimé leur dégoût et colère ont promis de s’ériger en boucliers pour empêcher cette demande du ministre de la Justice. Pour le maire de la Médina, le combat contre la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall est une bataille républicaine  et citoyenne.

 
A son tour, le leader du Pastef, a dénoncé un acharnement politique dont est victime le maire de Dakar. «Si on retient Khalifa Sall dans les liens de la détention à cause de sa gestion de la Caisse d’avance, on doit immédiatement, tout de suite et maintenant appréhender Macky Sall qui dispose de plus de 10 milliards FCFA qu’il utilise de la même manière»,dit-il. Sonko d’en remettre une couche : «Il y a également sa femme qui joue au bon samaritain  en distribuant de l’argent  de gauche  à droite. Le Président Niasse aussi de sa caisse d’avance qu’il utilise comme bon lui semble ».


Embouchant la même trompette, Doudou Wade révèle, que tous les présidents de l’Assemblée nationale, Macky Sall a été de loin le plus généreux avec ses fonds politiques. A l’en croire, il lui remettait  mensuellement plus que son salaire.

lessentiel.sn

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019

Khazri, Pépé et Sarr finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2019

11/05/2019

Voyage du 14 mai : le président Macky Sall ralliera Paris à bord d’un vol régulier d’Air Sénégal

11/05/2019