Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com




Ousmane Tanor Dieng: « En cette période de crise, l’homme de dialogue qu’est Senghor doit être visité… »

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 20 Décembre 2017 à 16:53

20 décembre 2001 20 décembre 2017, 16 ans déjà que le président poète Léopold Sedar Senghor nous a quittés. 16 années durant lesquelles les socialistes n’ont cessé de se souvenir de feu leur mentor. Ce mercredi 20 décembre, Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niass, entre autres, se sont rendus sur la tombe de Senghor pour commémorer sa disparition.
« En cette période de crise, l’homme de dialogue qu’est Senghor doit être visité. C’est un homme qui a cru au dialogue, il a fait que le Sénégal est un pays de dialogue et de la ‘Téranga’ et en ce moment de crise, je pense que nous allons, à ce niveau là, voir ce que Senghor a dit sur l’importance de la concertation. ‘Disso’ comme il disait, et nous revenons toujours ici, fortement ému, fortement dopé pour continuer ce travail qu’il nous a légué en tant que ses héritiers« , a dit Ousmane Tanor Dieng, Sg du Parti socialiste.
Ancien socialiste, lui aussi, non moins Sg de l’Afp, Moustapha Niass faisait partie de la délégation. Il est revenu sur le souvenir du président poète resté dans sa mémoire.
« Le souvenir de Senghor restera toujours dans nos mémoires, aussi longtemps que nous vivrons, et après nous, ce souvenir sera pris en charge par de nouvelles générations« , selon Moustapha Niass. Le président de l’Assemblée nationale de confier que Senghor, mais aussi certaines figures religieuses ont marqué leur vie par des « faits et des actes, des choix et des écrits, des paroles et des comportements » qui constituent un patrimoine laissé en héritage, aux survivants et aux générations futures.
senego.com
Notez







Inscription à la newsletter











Vidéos & images