Dakarposte.com - Le site des scoops

Ousmane Tanor Dieng avertit les ”Khalifa Boys”: “il faut quitter le parti, si on …”

POLITIQUE

Le Secrétaire Général du Parti Socialiste s’est finalement prononcé sur la situation de son parti. Ousmane Tanor Dieng a fustigé le comportement de Khalifa Sall, Barthélémy Dias , Aisatta Tall Sall et autres. Il a également justifié l’encrage du Ps dans la coalition BBY et trouvé futile la plainte des “dissidents” contre la Direction du Parti.

“En politique, il faut savoir ce qu’on veut et ce qu’on peut. Nous partageons l’Assemblée nationale, le Gouvernement, les directions nationales dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar, c’est tant mieux. Nous avons crée le parti pour avoir des députés, des ministres et des conseillers. S’il n’y avait pas de postes pour les militants, tout le monde allait partir. Nous sommes à l’ère des coalitions. Aucun parti ne peut aller seul dans le paysage politique. Si on veut avoir des résultats il faut avoir des alliances”, a soutenu Ousmane Tanor dans cet entretien accordé aux confrères du quotidien “Le Quotidien”.

“Le président Macky Sall a confiance en nous. Donc, nous ne voyons pas pourquoi on devrait quitter la coalition. Ceux qui contestent cette décision de la base ne peuvent pas donner des preuves de leurs allégations. Ils n’ont pas de preuve”, a poursuivi le patron des Verts de Colobane.

Abordant la plainte annoncée contre l a direction du Parti, le Président du Haut Conseil des collectivités territoriales estime que, “cette plainte est un manque de respect aux militants qui se sont prononcés”.

Pour lui, il est inadmissible qu’une minorité (Khalifa Sall et Cie Ndlr) dicte sa loi à la majorité ou à la base. “Il faut bannir les invectives. Chaque parti, lorsqu’il y a un problème qui se pose, si la base décide, tout le monde doit s’y conformer. En tout cas, on n’acceptera qu’une minorité nous dicte sa loi. La responsabilité veut que lorsqu’on est dans un parti, on respecte ses décisions. Sinon il faut quitter ce parti. Certains parlent de crise au sein du parti, mais pour moi, le Ps vit des moments importants. Il n’y a pas de problème, on va s’en sortir. Cette plainte est futile et sans intérêt. On ne peut pas porter plainte contre des instances qui sont en conformité avec les textes du parti. Cela n’a pas de sens et cela ne donnera rien du tout”, a rassuré le Secrétaire Général du Parti Socialiste.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Pape Alioune Fall condamné à perpétuité pour le meurtre de Bineta Camara.

02/07/2020

COVID-19 : LA BARRE DES 7.000 CAS FRANCHIE

02/07/2020

Glissement de terrain en Birmanie : au moins 113 morts dans une mine de jade à ciel ouvert

02/07/2020

Deux dames, militantes du PDS, règlent leurs différends devant la police- Nafi Diallo porte plainte contre Lynx Ladeesse Kane

02/07/2020

URGENT- LA RAM S’APPRÊTE À ANNONCER UN PLAN MASSIF DE LICENCIEMENTS

02/07/2020

Trafic humain, prostitution: Le commerce de la chair fraîche envahit le pays

02/07/2020

Démolition du marché de Gueule Tapée : très en colère, les commerçants menacent...

02/07/2020

Amadou Bâ rappelle à Dakar tout le personnel du Consulat du Sénégal à Milan

02/07/2020

King Fahd Palace : Les travailleurs réclament le départ de Racine Sy

02/07/2020

Sénégal : Seules 152 000 personnes possèdent un titre foncier

02/07/2020