Dakarposte.com - Le site des scoops

Ousmane Tanor Dieng avertit les ”Khalifa Boys”: “il faut quitter le parti, si on …”

POLITIQUE

Le Secrétaire Général du Parti Socialiste s’est finalement prononcé sur la situation de son parti. Ousmane Tanor Dieng a fustigé le comportement de Khalifa Sall, Barthélémy Dias , Aisatta Tall Sall et autres. Il a également justifié l’encrage du Ps dans la coalition BBY et trouvé futile la plainte des “dissidents” contre la Direction du Parti.

“En politique, il faut savoir ce qu’on veut et ce qu’on peut. Nous partageons l’Assemblée nationale, le Gouvernement, les directions nationales dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar, c’est tant mieux. Nous avons crée le parti pour avoir des députés, des ministres et des conseillers. S’il n’y avait pas de postes pour les militants, tout le monde allait partir. Nous sommes à l’ère des coalitions. Aucun parti ne peut aller seul dans le paysage politique. Si on veut avoir des résultats il faut avoir des alliances”, a soutenu Ousmane Tanor dans cet entretien accordé aux confrères du quotidien “Le Quotidien”.

“Le président Macky Sall a confiance en nous. Donc, nous ne voyons pas pourquoi on devrait quitter la coalition. Ceux qui contestent cette décision de la base ne peuvent pas donner des preuves de leurs allégations. Ils n’ont pas de preuve”, a poursuivi le patron des Verts de Colobane.

Abordant la plainte annoncée contre l a direction du Parti, le Président du Haut Conseil des collectivités territoriales estime que, “cette plainte est un manque de respect aux militants qui se sont prononcés”.

Pour lui, il est inadmissible qu’une minorité (Khalifa Sall et Cie Ndlr) dicte sa loi à la majorité ou à la base. “Il faut bannir les invectives. Chaque parti, lorsqu’il y a un problème qui se pose, si la base décide, tout le monde doit s’y conformer. En tout cas, on n’acceptera qu’une minorité nous dicte sa loi. La responsabilité veut que lorsqu’on est dans un parti, on respecte ses décisions. Sinon il faut quitter ce parti. Certains parlent de crise au sein du parti, mais pour moi, le Ps vit des moments importants. Il n’y a pas de problème, on va s’en sortir. Cette plainte est futile et sans intérêt. On ne peut pas porter plainte contre des instances qui sont en conformité avec les textes du parti. Cela n’a pas de sens et cela ne donnera rien du tout”, a rassuré le Secrétaire Général du Parti Socialiste.

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Mauritanie: 2 Sénégalais conduisaient la pirogue, chavirée à Nouadhibou

07/12/2019

Activités politiques: la demande forte du Khalife des Mourides à Me Madické Niang (VIDEO)

07/12/2019

742 hectares de lotissements irréguliers à Diamniadio: un collectif porte plaine à l’Ofnac et demande l’audit général de l’immobilier

07/12/2019

Gravement malade : Youssou Touré solde ses comptes

07/12/2019

Manoeuvre militaire : Un gendarme mort à Thiès

07/12/2019

De faux médicaments d’une valeur de 46 millions de francs CFA saisis mercredi, par la Douane de Karang

07/12/2019

Macky menace les agents de la Sde: « tout manquement à cette réquisition sera puni »

07/12/2019

Réquisition du personnel de la SDE : Les précisions du Gouvernement...

06/12/2019

Le MODEL de Ibrahima SALL réaffirme son soutien au Président Macky SALL

06/12/2019

Me Assane Dioma Ndiaye: "Pourquoi j'ai refusé de défendre Seydina Fall Bougazelli"

06/12/2019