Dakarposte.com - Le site des scoops

Ousmane Tanor Dieng avertit les ”Khalifa Boys”: “il faut quitter le parti, si on …”

POLITIQUE

Le Secrétaire Général du Parti Socialiste s’est finalement prononcé sur la situation de son parti. Ousmane Tanor Dieng a fustigé le comportement de Khalifa Sall, Barthélémy Dias , Aisatta Tall Sall et autres. Il a également justifié l’encrage du Ps dans la coalition BBY et trouvé futile la plainte des “dissidents” contre la Direction du Parti.

“En politique, il faut savoir ce qu’on veut et ce qu’on peut. Nous partageons l’Assemblée nationale, le Gouvernement, les directions nationales dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar, c’est tant mieux. Nous avons crée le parti pour avoir des députés, des ministres et des conseillers. S’il n’y avait pas de postes pour les militants, tout le monde allait partir. Nous sommes à l’ère des coalitions. Aucun parti ne peut aller seul dans le paysage politique. Si on veut avoir des résultats il faut avoir des alliances”, a soutenu Ousmane Tanor dans cet entretien accordé aux confrères du quotidien “Le Quotidien”.

“Le président Macky Sall a confiance en nous. Donc, nous ne voyons pas pourquoi on devrait quitter la coalition. Ceux qui contestent cette décision de la base ne peuvent pas donner des preuves de leurs allégations. Ils n’ont pas de preuve”, a poursuivi le patron des Verts de Colobane.

Abordant la plainte annoncée contre l a direction du Parti, le Président du Haut Conseil des collectivités territoriales estime que, “cette plainte est un manque de respect aux militants qui se sont prononcés”.

Pour lui, il est inadmissible qu’une minorité (Khalifa Sall et Cie Ndlr) dicte sa loi à la majorité ou à la base. “Il faut bannir les invectives. Chaque parti, lorsqu’il y a un problème qui se pose, si la base décide, tout le monde doit s’y conformer. En tout cas, on n’acceptera qu’une minorité nous dicte sa loi. La responsabilité veut que lorsqu’on est dans un parti, on respecte ses décisions. Sinon il faut quitter ce parti. Certains parlent de crise au sein du parti, mais pour moi, le Ps vit des moments importants. Il n’y a pas de problème, on va s’en sortir. Cette plainte est futile et sans intérêt. On ne peut pas porter plainte contre des instances qui sont en conformité avec les textes du parti. Cela n’a pas de sens et cela ne donnera rien du tout”, a rassuré le Secrétaire Général du Parti Socialiste.

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Contrat d'affermage de l'eau: l'Armp révèle les gros manquement de la Sde et de la Sones

05/12/2019

Arreté Devant Le Palais : Ce Vice De Procédure Qui Peut Sauver Guy Marius SAGNA

05/12/2019

Ousmane SONKO : « Pour Un Ouvrage De 354 Milliards, Eiffage Investit 65 Milliards Et Exploite Pour 30 Ans »

05/12/2019

Enseignement Supérieur : Les Professeurs En Grève Générale

05/12/2019

« L’héritage de Sidy Lamine Niass est jalousement préservé »

05/12/2019

Grève des agents de la SDE – Le Gouvernement « constate avec regret qu’ils campent sur leur position »

05/12/2019

Sonko – « J’apporte mon soutien à Domingos Simoes Pereira, candidat du PAIGC »

05/12/2019

Abdoulaye Wade : « Senghor m’avait proposé le poste de vice président»

05/12/2019

Mauritanie : Au moins 58 morts après le chavirement d’un bateau gambien

05/12/2019

L'État accuse la Sde de prendre en otage les Sénégalais

05/12/2019