Ousmane Tanor Dieng : “nous avons compris qu’un Parti seul ne peut ni gagner les élections ni gérer seul un pays complexe comme le Sénégal”

Vendredi 26 Mai 2017
POLITIQUE

Ousmane Tanor Dieng : “nous avons compris qu’un Parti seul ne peut ni gagner les élections ni gérer seul un pays complexe comme le Sénégal”

Est-ce du fait de cette certitude qu’il s’entête à s’agripper aux basques du Président Macky Sall et de l’Alliance pour la République, Parti présidentiel ? Difficile de répondre à cette question par la négative, et pour cause !

Présidant une rencontre des Jeunesses féminines du Parti socialiste de l’ensemble des régions du Sénégal, le Secrétaire général national du Ps a estimé que «l’heure est à la Coalition. Nous avons compris qu’un Parti seul ne peut ni gagner les élections ni gérer seul un pays complexe comme le Sénégal». 

Poursuivant, Ousmane Tanor Dieng déclare que «le Sénégal de demain, c’est le Sénégal des coalitions». Le patron des Verts de Colobane a tenu ces propos, au détour d’une rencontre initiée par Yaya Diallo et ses sœurs du Mouvement national des jeunesses féminines socialistes.

 

Et comme pour narguer ceux qui lui collent le sobriquet de «Altopé» (suiviste), Ousmane Tanor Dieng leur balance à la figure : «ceux qui prévoient le déclin de la coalition Bby peuvent déchanter. Avant de saluer le « leadership et la générosité » du président MackY Sall.

De l’avis de Yaya Diallo, la mobilisation de ce jeudi à la Maison du Parti socialiste rentre dans le cadre d’une stratégie de campagne pour une victoire de «Benno Bokk Yakkaar», dans la perspective des élections législatives.

S’adressant à l’opposition, elle regrette, dit-elle, qu’au «lieu d’engager une réflexion constructive, un débat sain et de haute facture, surfe verse dans le mensonge dans la vulgarité et enfonce les populations dans les profondeurs abyssales du grand banditisme».

Actusen

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Gallo Tall, membre du Comité directeur du Pds : « Ces départs ne peuvent pas affaiblir le parti »

19/03/2019

Opérations financières frauduleuses sur l’axe Abidjan-Dakar : Gbagbo, le prétexte pour blanchir 7 milliards à Dakar

19/03/2019

COMMUNIQUE DES JEUNESSES DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

19/03/2019

Mort d’Henri Diatta : La version de son frère David

19/03/2019

Nécrologie – Gendarmerie : Le Général Cheikh Sène en deuil

19/03/2019

Annoncé comme mort: Moussa Gning de Fass parle et menace de porter plainte

19/03/2019

Affaire Versus Bank : Le blanchiment de 7 milliards, la libération de Gbagbo et…

19/03/2019

Algérie : Bouteflika confirme qu'il restera président après le 28 avril

19/03/2019

Mort d'Henri Ndiaye : Trois enseignants arrêtés pour…

19/03/2019

Ziguinchor : Disparition mystérieuse de Vieux Sonko de la pharmacie Néma qui a reconnu le gendarme dans l’affaire Ousmane Sonko

19/03/2019