PS-Serigne Mbaye Thiam descend en flamme les ‘’frondeurs’’: ‘’Une minorité à l’origine de tous les remous’’

Mardi 28 Février 2017
POLITIQUE

PS-Serigne Mbaye Thiam descend en flamme les ‘’frondeurs’’: ‘’Une minorité à l’origine de tous les remous’’

Après avoir réitéré les ambitions du Parti socialiste de reconquérir le pouvoir, le Secrétaire national en charge des élections du PS, Serigne Mbaye Thiam a tiré à boulets rouges sur Khalifa Sall et ses camarades.

 A Linguère où il a effectué ce week-end une visite aux militants de base, le Secrétaire national en charge des élections du Parti socialiste, Serigne Mbaye Thiam, a réitéré la volonté de son parti de reconquérir le pouvoir. Mais il précise toutefois que le PS est pour l’instant bien ancré et bien disposé à accompagner le Président Macky Sall dans le cadre de Benno bokk yaakaar (BBY). Entouré par les responsables socialistes du département de Linguère, l’actuel ministre de l’Education nationale a fait savoir à tous les militants à la base que sa formation politique est dans la coalition BBY de façon loyale et fidèle pour accompagner le Président Macky Sall avec les autres partenaires de la coalition’’. Cependant, il précise que ‘’le PS est un parti qui garde son identité, mène ses activités de façon autonome et cherche à se massifier et à se fortifier’’.

‘’Une minorité à l’origine de tous les remous’’

Se prononçant sur la crise qui prévaut au sein du Parti socialiste, le chargé des élections des Verts souligne que ‘’le Bureau politique regrette amèrement ce dysfonctionnement tout en appelant à la paix et à la solidarité entre camarades de parti’’.  ‘’Quand on dirige un parti politique, on regrette toujours la division. Nous avons toujours appelé à l’unité et à la cohésion. La seule règle qui peut prévaloir dans un parti, c’est  celle de la majorité. Tout le monde sait et ceux qui observent la scène politique savent qu’il y a une majorité qui s’est dégagée dans le parti, mais s’il y a une minorité qui ne veut pas se soumettre à la loi de cette majorité, c’est celle-ci qui est à l’origine de cette division’’, déclare-t-il.

Revenant par ailleurs sur le souhait de Djibo Ka de voir les héritiers de Senghor finir par se retrouver, Serigne Mbaye Thiam soutient que cela n’est pas un rêve, mais plutôt une ambition. ‘’C’est une lapalissade de dire que tout parti politique qui est créé cherche à conquérir le pouvoir. Tout parti politique qui est au pouvoir cherche à y rester le plus longtemps possible. Tout parti politique qui a perdu le pouvoir cherche à le reconquérir. Donc, l’ambition et l’objectif du PS, c’est de revenir au pouvoir. Maintenant, il peut y avoir des problèmes de stratégie’’, soutient-il.

Au sujet de l’affaire Khalifa Sall qui fait les choux gras de la presse, le socialiste dégage des positions de principe qui obéiraient, selon lui, a un besoin de transparence à travers une politique rigoureuse de reddition des comptes.

avec Enquête 

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Restriction sur les visites à Khalifa Sall- Dakarposte l'avait ébruité depuis le...

19/03/2019

VIDEO - Sécurité électronique: Abdou Karim Sall prend des mesures fortes pour...

19/03/2019

Projet de mise en place d'un gouvernement parallèle- Idrissa Seck veut-il rendre le pays ingouvernable?

19/03/2019

Affaire des homosexuels de Liberté 4 : Ibrahima Ndiaye sort de prison

19/03/2019

Gallo Tall, membre du Comité directeur du Pds : « Ces départs ne peuvent pas affaiblir le parti »

19/03/2019

Opérations financières frauduleuses sur l’axe Abidjan-Dakar : Gbagbo, le prétexte pour blanchir 7 milliards à Dakar

19/03/2019

COMMUNIQUE DES JEUNESSES DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

19/03/2019

Mort d’Henri Diatta : La version de son frère David

19/03/2019

Nécrologie – Gendarmerie : Le Général Cheikh Sène en deuil

19/03/2019

Annoncé comme mort: Moussa Gning de Fass parle et menace de porter plainte

19/03/2019