Pape Diop sur le cas Abdoulaye Daouda Diallo : «En 2012, Macky Sall avait récusé Me Ousmane Ngom, laissant entendre qu’il ne pouvait être juge et partie»

Mardi 6 Décembre 2016
POLITIQUE

Pape Diop sur le cas Abdoulaye Daouda Diallo : «En 2012, Macky Sall avait récusé Me Ousmane Ngom, laissant entendre qu’il ne pouvait être juge et partie»

En meeting à Kaolack (Latmingué), Pape Diop, le leader de Bokk Gis Gis, a tenu à rappeler à Macy Sall le récent passé, quand l’actuel président de la République récusait, avec véhémence, Ousmane Ngom, en tant que Ministre de l’Intérieur d’Abdoulaye Wade, chargé de piloter le processus électoral, comme c’est le cas aujourd’hui d’Abdoulaye Diallo qui supervise la refonte et autres modifications administratives relatives au fichier. 
  
«Macky Sall s’arc boute aujourd’hui à imposer Abdoulaye Daouda Diallo, un membre éminent de la direction du parti au pouvoir, pour conduire les prochaines échéances électorales. Alors qu’à son temps, il avait récusé, de manière virulente, Me Ousmane Ngom laissant entendre qu’il ne pouvait être juge et partie. De la même façon, nous considérons que son ministre de l’Intérieur est disqualifié pour cette fonction », a expliqué à Libération Pape Diop. 
  
« D’autant qu’il traine le fait d’avoir proclamé des résultats en lieu et place de la Cour d’appel, ce qui renseigne sur sa capacité à conduire un tel processus», a ajouté le leader de Bok Guiss Guiss qui a tenu à boycotter l’audience entre Macky Sall et Manko Wattu Senegaal, le 1er décembre dernier. 
  
L’ironie de l’histoire est que Ousmane Ngom est devenu aujourd’hui un proche du président Macky Sall qui voyage avec lui dans l’avion présidentiel et qui s’est même permis de révéler les coulisses fracassantes de la chute de Me Wade en février 2012.... avec ostentation. 
  
Leral.net

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Ousmane Tanor Dieng : "Bby est une belle invention de Macky Sall et une coalition unique en Afrique

25/03/2019

Cérémonie d'investiture de Macky Sall : Les chefs d'État qui seront présents.

25/03/2019

Thierno LO "Le choix du président doit porter sur les compétences pour travailler"

25/03/2019

De retour à Dakar : Macky Sall se penche sur le nouveau gouvernement

25/03/2019

Gestion de l'eau : Clap de fin pour la Sde, Suez en piste

25/03/2019

Nécrologie - Le saxophoniste Issa Cissokho n'est plus !

25/03/2019

Présumé détournement des fonds de la campagne du candidat Macky Sall débloqués au Gabon...Ibrahima Sall nommément accusé ...

25/03/2019

Changement dans la coordination de Y en a marre : Fadel Barro remplacé par Aliou Sané

24/03/2019

Voici les 24 pays qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique !

24/03/2019

Accident entre Gossas et Diourbel : Un 4X4 se renverse et fait 5 morts

24/03/2019