Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com


Pape Diouf tacle Bielsa et défend Benzema

Rédigé par Dakarposte le Mardi 24 Octobre 2017 à 23:21

Pape Diouf tacle Bielsa et défend Benzema

Marcelo Bielsa connaît un début de saison très compliqué avec le LOSC. 19e du championnat avec une seule petite victoire, le club nordiste n’imaginait pas connaître tant de difficultés. Si Bielsa a déjà livré son auto-critique face à la presse ce lundi, le technicien argentin a subi les critiques de Pape Diouf. L’ancien président marseillais a allumé les méthodes de l’ex-entraineur olympien lors d’un passage sur SFR Sport.

« J’inscris la confiance de Marcelo Bielsa dans ce que j’appelle le nivellement des valeurs, et qui peut amener Lille dans les prochaines semaines à aligner les résultats, et les commentaires de faire passer Bielsea comme un gourou, un sorcier. Je pense que les limites de Bielsa apparaissent tout simplement, qu’il n’y a pas d’entraineur miracle, qu’à l’Olympique de Marseille où il avait réussi de bons résultats, il n’a fait que la moitié d’une saison et l’OM ne s’est même pas qualifié en coupe d’Europe (en fait l’OM s’est qualifié pour l’Europa League en terminant 4e de L1, ndlr). Je dirais que dans cette affaire-là, le football prend sa revanche et les commentaires sont en sourdine. » Pape Diouf ne porte pas Bielsa dans son cœur.

Invité de l’émission Breaking Foot, Pape Diouf s’est aussi  exprimé sur la situation de Karim Benzema en équipe de France, lui qui est en exclu depuis deux ans. L’ancien président de l’OM souhaite que le sélectionneur clarifie sa position par rapport à l’attaquant du Real Madrid.

« Karim Benzema, on ne peut pas indéfiniment l’ignorer. D’autant qu’il joue dans la meilleure équipe européenne et qu’il a déjà montré par le passé tout le talent qui est le sien. On ne peut pas expliquer l’absence de Benzema uniquement sur des critères sportifs. Deschamps doit simplement avoir le courage de dire que c’est sur d’autres critères qu’il ne le prend pas. »

Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images