Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com


Premier League : Chelsea s’octroie le titre de champion !

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 3 Mai 2015 à 16:33

C'était une question de jours, c'est désormais chose faite. Les Blues de Jose Mourinho sont champions d'Angleterre pour la 5e fois de leur histoire. Victorieux cet après-midi de Crystal Palace (1-0), Chelsea ne peut plus être rattrapé par ses poursuivants.
Un titre obtenu dès la 35e journée avec 69 buts marqués et 27 buts encaissés, voilà qui reflète bien une saison dominée de main de maître par les Blues. Éliminés par le PSG en Ligue des Champions, les coéquipiers d’Eden Hazard n’ont connu que deux fois la défaite en Premier League, championnat dont ils ont pris la tête dès le mois d’août. Invaincu face à ses concurrents directs (2 nuls face à City, 1 victoire et 1 nul face à MU, 1 victoire et 1 nul face à Arsenal) , Chelsea a su venir à bout des mal-classés et des équipes de milieu de tableau. Les supporters attendaient ce titre depuis 2010, et si José Mourinho n’a jamais cédé à l’euphorie, il peut désormais laisser éclater sa joie...
Il s’agissait cet après-midi de venir à bout du modeste Crystal Palace (12e). Avec un Drogba titulaire en attaque, Chelsea démarrait la rencontre de façon timide, ne parvenant pas à se procurer d’occasions malgré une possession en sa faveur. Parfois mis en difficultés par Bolasie et Zaha, les Londoniens ont finalement dû attendre la 44e minute pour faire la différence. À l’origine d’un penalty, le meilleur joueur de l’année en Premier League Eden Hazard se faisait justice lui-même en deux-temps, inscrivant ainsi son 13e but de la saison. Un penalty poussif et difficile, à l’image de cette mi-temps décevante des Blues avec seulement 6 tirs cadrés et un Cuadrado en difficulté.
Après la reprise, Crystal Palace était littéralement privé de ballons, mais les Blues faisaient preuve de la même imprécision face aux cages. Faisant rentrer Zouma à la 85e, Mourinho a alors décidé d’assurer le service minimum. Message bien reçu. Mis à l’épreuve jusqu’à la dernière seconde, les Blues sont parvenus à garder ce 1-0. Et à en juger par la réaction du banc de touche et des supporters, tout le monde s’en contentera. En 5 ans d’attente, les supporters de Chelsea ont dû trouver le temps long. Mais tout vient à point à qui sait attendre. Ce succès contre Crystal Palace ne restera sûrement pas dans les annales, mais avec ce titre, la bande à Hazard, Terry, Diego Costa ou encore Courtois a bel et bien marqué l’histoire.

Footmercato
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images