Procès Khalifa: « L’opposition doit éviter d’être déroutée par Macky Sall” selon Idrissa Seck.

POLITIQUE

Le coordinateur de Rewmi à Médina Gounass, Guédiawaye, Khoudour Diaw invite les leaders de l’opposition à la vigilance face au jeu politique «divertissant» de Macky Sall concernant l’affaire Khalifa Sall.
Le leader du parti Rewmi à Médina Gounass, Khoudour Diaw, a attiré l’attention des leaders de l’opposition «à éviter de se faire dérouter par Macky Sall qui a attendu, à quelques mois de la Présidentielle, pour juger Khalifa Sall».
M. Diaw estime que tout le monde s’est orienté vers le procès du maire de la ville de Dakar, même les médias.
«Nous voulons que Khalifa sorte de prison. Mais, il faudrait qu’une portion s’occupe de ce cas au tribunal et les autres doivent s’évertuer à sensibiliser les militants sur l’importance de l’élection présidentielle à venir», a laissé entendre M. Diaw.         
Selon lui, le vrai combat ne se déroule pas le jour du scrutin mais bien avant. C’est pour cette raison qu’il a tenu à rappeler à tous les militants en particulier et au-delà à tous les citoyens épris de justice et des intérêts du pays d’aller massivement récupérer leur carte d’électeur pour faire partie de ceux-là qui vont «bouter le président Macky Sall du Palais».
Entre autres, le coordinateur de Rewmi à Médina Gounass répond à deux préoccupations. La première vise la remobilisation et la redynamisation des militants du parti au niveau local pour ensuite servir d’exemple aux autres sections des différentes communes, départements et régions afin de faire un maillage du pays et de la diaspora. La seconde préoccupation, indique M. Khoudour Diaw,  concerne la structuration du parti au niveau local «pour songer à une éventuelle structuration au sommet du parti».
Khoudour Diaw considère les députés issus de Pikine, de Guédiawaye, de Dakar, de Rufisque, même à l’intérieur du pays, où l’on suppose que c’est le parti au pouvoir qui a gagné, «comme on les appelle, les députés de l’Apr; ils ne représentent pas ces localités. Ce sont des députés Odm (Ordre de mission) parce qu’ils ne sont élus par les citoyens de ces habitants de ces localités, comme sur la liste nationale». Selon lui, c’est Macky Sall qui les a élus par Ordre de mission (Odm).
SENEGO.COM

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Vols scooters en Italie : un gang de sénégalais démantelé à Genova

24/01/2020

Aliou Sané (Coordinateur de Nõõ Lank) : "Si toutefois le président Macky Sall tente de se présenter à un troisième mandat, on ira le déloger du palais"

24/01/2020

Escroquerie portant sur 1,5 milliard : De gros bonnets de la République cités

24/01/2020

Les transporteurs sénégalais et maliens en grève

24/01/2020

ÉCHANGES DE TIRS AVEC LES GENDARMES : 3 BANDITS ARRÊTÉS À LA FRONTIÈRE MALIENNE

24/01/2020

Exclu de l'Apr : Moustapha Diakhaté en route vers…

24/01/2020

Après sa longue absence du Sénégal : Sindiély Wade is back !

24/01/2020

Macky convoque une réunion de crise aujourd'hui

24/01/2020

[VIDEO] - UN CAS D’AVORTEMENT CLANDESTIN AU CAMPUS DE L’UCAD

23/01/2020

Cour des comptes : Les anciens DG de l’Artp Daniel Goumalo Seck et Ndongo Diao condamnés à payer une amende de 52 millions francs CFA.

23/01/2020