Procès Khalifa: « L’opposition doit éviter d’être déroutée par Macky Sall” selon Idrissa Seck.

Mardi 30 Janvier 2018
POLITIQUE

Le coordinateur de Rewmi à Médina Gounass, Guédiawaye, Khoudour Diaw invite les leaders de l’opposition à la vigilance face au jeu politique «divertissant» de Macky Sall concernant l’affaire Khalifa Sall.
Le leader du parti Rewmi à Médina Gounass, Khoudour Diaw, a attiré l’attention des leaders de l’opposition «à éviter de se faire dérouter par Macky Sall qui a attendu, à quelques mois de la Présidentielle, pour juger Khalifa Sall».
M. Diaw estime que tout le monde s’est orienté vers le procès du maire de la ville de Dakar, même les médias.
«Nous voulons que Khalifa sorte de prison. Mais, il faudrait qu’une portion s’occupe de ce cas au tribunal et les autres doivent s’évertuer à sensibiliser les militants sur l’importance de l’élection présidentielle à venir», a laissé entendre M. Diaw.         
Selon lui, le vrai combat ne se déroule pas le jour du scrutin mais bien avant. C’est pour cette raison qu’il a tenu à rappeler à tous les militants en particulier et au-delà à tous les citoyens épris de justice et des intérêts du pays d’aller massivement récupérer leur carte d’électeur pour faire partie de ceux-là qui vont «bouter le président Macky Sall du Palais».
Entre autres, le coordinateur de Rewmi à Médina Gounass répond à deux préoccupations. La première vise la remobilisation et la redynamisation des militants du parti au niveau local pour ensuite servir d’exemple aux autres sections des différentes communes, départements et régions afin de faire un maillage du pays et de la diaspora. La seconde préoccupation, indique M. Khoudour Diaw,  concerne la structuration du parti au niveau local «pour songer à une éventuelle structuration au sommet du parti».
Khoudour Diaw considère les députés issus de Pikine, de Guédiawaye, de Dakar, de Rufisque, même à l’intérieur du pays, où l’on suppose que c’est le parti au pouvoir qui a gagné, «comme on les appelle, les députés de l’Apr; ils ne représentent pas ces localités. Ce sont des députés Odm (Ordre de mission) parce qu’ils ne sont élus par les citoyens de ces habitants de ces localités, comme sur la liste nationale». Selon lui, c’est Macky Sall qui les a élus par Ordre de mission (Odm).
SENEGO.COM

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Restriction sur les visites à Khalifa Sall- Dakarposte l'avait ébruité depuis le...

19/03/2019

VIDEO - Sécurité électronique: Abdou Karim Sall prend des mesures fortes pour...

19/03/2019

Projet de mise en place d'un gouvernement parallèle- Idrissa Seck veut-il rendre le pays ingouvernable?

19/03/2019

Affaire des homosexuels de Liberté 4 : Ibrahima Ndiaye sort de prison

19/03/2019

Gallo Tall, membre du Comité directeur du Pds : « Ces départs ne peuvent pas affaiblir le parti »

19/03/2019

Opérations financières frauduleuses sur l’axe Abidjan-Dakar : Gbagbo, le prétexte pour blanchir 7 milliards à Dakar

19/03/2019

COMMUNIQUE DES JEUNESSES DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

19/03/2019

Mort d’Henri Diatta : La version de son frère David

19/03/2019

Nécrologie – Gendarmerie : Le Général Cheikh Sène en deuil

19/03/2019

Annoncé comme mort: Moussa Gning de Fass parle et menace de porter plainte

19/03/2019