Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Rencontre entre libéraux : comité directeur de tous les dangers, ce vendredi

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 3 Mars 2017 à 09:07

Rencontre entre libéraux : comité directeur de tous les dangers, ce vendredi
Aujourd’hui, il est clair que le Parti démocratique sénégalais (Pds) traverse une zone de fortes turbulences. Le groupe dirigé par Pape Samba Mboup, Aïda Mbodj ou encore Farba Senghor remet en cause le leadership d’Oumar Sarr, Secrétaire général national adjoint de l’ancien parti au pouvoir.

Et, depuis quelques semaines, les esprits s’échauffent. Sauf changement de dernière minute, actunet peut affirmer que c’est dans cette atmosphère tendue que le Comité directeur du Pds compte se rencontrer ce vendredi. Une rencontre de tous les dangers.

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a connu l’épisode Fara Ndiaye, du nom des membres fondateurs de cette formation politique dirigée par Me Abdoulaye Wade depuis 1974. Cette même formation a connu d’autres épisodes marqués par les départs de ténors comme Serigne Diop, Ousmane Ngom, Idrissa Seck et tant d’autres.

Le dernier n’est autre que celui de Modou Diagne Fada qui a mis en place sa propre formation politique dénommée ‘’Les démocrates républicains’’. Aujourd’hui encore, à quelques mois des élections législatives du 30 juillet 2017, le parti du pape du Sopi vit encore une période de fortes secousses. Cette fois-ci, c’est l’œuvre du groupe de Pape Samba Mboup, Aïda Mbodj ou encore Farba Senghor.

Ils remettent en cause le leadership d’Oumar Sarr, Secrétaire général national adjoint de leur formation politique qu’ils accusent de ‘’tuer’ une machine de guerre politique. Ce qui n’est pas sans conséquences puisque les deux camps, malgré quelques échanges pour arrondir les angles, se regardent en chiens de faïence. Et cela va crescendo surtout lorsqu’il a été dit que le groupe des ‘’authentiques’’ s’est retrouvé chez Pape Samba Mboup qui ne s’empêche plus de remettre en cause la candidature de Karim Wade lors des prochaines joutes électorales.

Toutes choses qui poussent actunet à dire qu’il ne sera pas facile pour les deux camps de se retrouver. Et, avec la réunion du Comité directeur qui se tient demain vendredi, sauf report, il est certain que les esprits seront surchauffés. C’est dire tout simplement que ce sera le Comité directeur de tous les…dangers.

actunet
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images