Samba Thioub: « Quand j'étais en prison, Idrissa Seck ne m’a pas rendu visite»

Le parti d’Idrissa Seck, Rewmi est en train de voler en éclats. Et à chaque jour suffit sa peine. Aujourd’hui, le désormais ex-secrétaire général du Parti lève un coin du voile sur les raisons de sa démission.

POLITIQUE

Samba Thioub: « Quand j'étais en prison, Idrissa Seck ne m’a pas rendu visite»
Samba Thioub évoque le manque de soutien de son Parti lorsqu’il était en détention à la prison de Rebeuss.  Il déclare que le secrétaire général du Parti, Idrissa Seck, n’est jamais allé lu rendre visite durant tout son séjour carcéral.  

« En réalité, je n’ai pas senti le soutien de mon parti, de mon leader et de certains membres de mon parti quand j’étais en prison. Personne ne s’est occupé de moi durant ce temps-là. C’est Thierno Bocoum qui était là pour moi », a-t-il révélé.  

Le jeune responsable politique qui a passé sept mois de prison pour une affaire de trafic de drogue, est même dépassé par le comportement de son désormais ex-leader. « Idrissa Seck ne m’a pas rendu visite. C’est ce que je n’ai pas compris en fait. Je pense que quand on est avec quelqu’un, et qu’il a des difficultés, la moindre des choses, c’est de l’assister, de lui témoigner de sa compassion », a-t-il révélé mercredi sur Rfm.  

Il indique qu’« au moment où des membres d’autres formations venaient lui rendre visite au Commissariat central (garde-à-vue), au Tribunal (jugement), jusqu’à la prison de Rebeuss (détention provisoire), il n’a pas senti mon leader, encore moins mon part, Rewmi ».  

« C’est quelque chose que je n’oublierai jamais. Le Vice-président est venu me voir après trois moins de détention. J’ai même entendu que ce sont mes amis qui sont allés le voir pour lui reprocher de n’être pas allé me voir », a ajouté M. Thioub qui a suivi Thierno Bocoum, pour « un autre combat politique ».  


 leral.net  

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019

Khazri, Pépé et Sarr finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2019

11/05/2019

Voyage du 14 mai : le président Macky Sall ralliera Paris à bord d’un vol régulier d’Air Sénégal

11/05/2019