Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com


Sénégal – Namibie à 17h30 : Bien plus qu’une simple formalité !

Rédigé par Dakarposte le Samedi 3 Septembre 2016 à 13:06

Le Sénégal affronte la Namibie ce samedi 03 septembre pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2017 qui se tiendra au Gabon.  Alors que les Lions ont déjà validé leur ticket pour la prestigieuse compétition continentale, nombreux sont ceux qui pensent que la rencontre est sans importance. En Vérité, la réalité est toute autre. 

Depuis le début de son histoire footballistique, le Sénégal n’a jamais obtenu  son billet pour la CAN en remportant l’intégralité de ses matchs, une performance que les hommes d’Aliou Cissé auront l’occasion de réaliser demain face à des 'Brave Warriors' qui occupent la 121ème place au classement Fifa.

 

Les deux équipes s’étaient affrontées le 05 septembre 2015 lors de la deuxième journée des éliminatoires pour une victoire des Lions sur le score de deux buts à zéro grâce à des réalisations du capitaine Cheikhou Kouyaté et de Sadio Mané. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les Lions ont survolé le groupe K qu’ils partagent également avec le Burundi et le Niger. Leader avec 15 points après 5 journées, soit un sans-faute, le Sénégal aura à cœur de finir en beauté, notamment en faisant un premier pas dans l’histoire avec comme objectif une sixième victoire en autant de sorties.

 

De l’autre côté, la bande à Aliou Cissé pourra profiter de cette rencontre à domicile pour préparer la première journée des éliminatoires du mondial 2020 qui se jouera en Russie. Dans un mois, les Lions affronteront effectivement le Cap-Vert qui est un sérieux candidat au fameux sésame. Quoi de mieux donc que la Namibie pour faire le plein de confiance et huiler les automatismes d’un groupe qui en a vraiment besoin pour atteindre son véritable niveau.

 « Il y a toujours un enjeu dans un match car on peut apporter des correctifs, améliorer la qualité et motivé le groupe », déclarait d’ailleurs le sélectionneur national Aliou Cissé au terme du dernier galop d’entraînement des Lions, hier. Sur le plan des individualités, il s’agira pour certains de s’installer un peu plus dans l’équipe-type, alors que d’autres attendront avec impatience de saisir leur chance et de bousculer la hiérarchie déjà établie. 

A première vue donc sans importance, voilà une rencontre qui promet d’être très intéressante et de livrer des réponses pour le futur.
 

Auteur: Louis Chaupin - Seneweb.com

Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images