Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Serigne Fallou DIENG Étrille « La Déraison De Cette Chefferie Religieuse Pervertie Entretenue Par Des Enveloppes Des Fonds Politiques »

POLITIQUE

Serigne Fallou DIENG Étrille « La Déraison De Cette Chefferie Religieuse Pervertie Entretenue Par Des Enveloppes Des Fonds Politiques »
Le président du Cercle des Soufis estime que la société sénégalaise est malade. Selon Serigne Fallou DIENG, elle est gangrenée par l’élite politique et religieuse. Dans les colonnes de Vox Pop, il appelle au retour aux sources.  
«Une classe de politiques corrompus et celle de marabouts pervertis sont les deux côtés de l’hémiplégie de la société sénégalaise. La solution passe par le retour aux sources » déclare-t-il. S’agissant des propos qui ont conduit Assane DIOUF en prison, le président du Cercle des Soufis n’en déplore qu’une partie.
«Je fustige les insultes contre l’autorité religieuse et le caractère acrimonieux de certains propos d’Assane (DIOUF) qui tombe dans la gaudriole et consacre le point de Godwin, mais en définitive, je n’ai rien à dire dans ses interpellations de fonds », déclare-t-il. Avant d’observer : «Moi-même je fus parmi les premiers à étriller la déraison de de cette chefferie religieuse pervertie. Le Cercle des soufis appelle le président SALL à se libérer de ses passions politiques et se surpasse de la flagornerie des rassurances béates de cette élite de marabouts qui s’érige en ‘remora politique’ entretenue par des enveloppes des fonds politiques qu’elle reçoit régulièrement ».
 
 
 
WALFNet


Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

DÉCÈS DE COLETTE SENGHOR (94 ANS), VEUVE DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR

18/11/2019

Attendu à la Sr ce lundi : Bougazelli pose (encore) un lapin aux enquêteurs

18/11/2019

Thierno Seydou NOUROU TALL: "Le vrai sabre d'El Hadji Oumar Foutiyou TALL est à Bandiagara"

18/11/2019

Affaire des faux billets : Les complices présumés de Seydina Fall Boughazelli déférés au parquet

18/11/2019

Paix Et Sécurité En Afrique : Macky Presque Seul À Son Forum International

18/11/2019

Cissé Lo sur la mairie de Dakar: «Que Diouf Sarr, Amadou Ba se présentent, je vais tous les… »

18/11/2019

Macky Sall prévient les Sénégalais : "Ça pourrait tanguer en 2020"

18/11/2019

Thierno Seydou Nourou Tall : "Le vrai sabre d'El Hadji Oumar Foutiyou est à Bandiagara"

18/11/2019

Affaire Petro-Tim : l’ancien ministre du budget, Ibrahima Sarr et le responsable projets sénégalo-mauritaniens de Cosmos

18/11/2019

Séries de cambriolages : La brigade de recherches de la gendarmerie de Dakar met la main sur une bande de délinquants

18/11/2019