Serigne Fallou DIENG Étrille « La Déraison De Cette Chefferie Religieuse Pervertie Entretenue Par Des Enveloppes Des Fonds Politiques »

POLITIQUE

Serigne Fallou DIENG Étrille « La Déraison De Cette Chefferie Religieuse Pervertie Entretenue Par Des Enveloppes Des Fonds Politiques »
Le président du Cercle des Soufis estime que la société sénégalaise est malade. Selon Serigne Fallou DIENG, elle est gangrenée par l’élite politique et religieuse. Dans les colonnes de Vox Pop, il appelle au retour aux sources.  
«Une classe de politiques corrompus et celle de marabouts pervertis sont les deux côtés de l’hémiplégie de la société sénégalaise. La solution passe par le retour aux sources » déclare-t-il. S’agissant des propos qui ont conduit Assane DIOUF en prison, le président du Cercle des Soufis n’en déplore qu’une partie.
«Je fustige les insultes contre l’autorité religieuse et le caractère acrimonieux de certains propos d’Assane (DIOUF) qui tombe dans la gaudriole et consacre le point de Godwin, mais en définitive, je n’ai rien à dire dans ses interpellations de fonds », déclare-t-il. Avant d’observer : «Moi-même je fus parmi les premiers à étriller la déraison de de cette chefferie religieuse pervertie. Le Cercle des soufis appelle le président SALL à se libérer de ses passions politiques et se surpasse de la flagornerie des rassurances béates de cette élite de marabouts qui s’érige en ‘remora politique’ entretenue par des enveloppes des fonds politiques qu’elle reçoit régulièrement ».
 
 
 
WALFNet


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019