Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Serigne Fallou DIENG : « Le Deal Entre Macky Et WADE Se Déroule Ainsi… »

POLITIQUE

Serigne Fallou DIENG : « Le Deal Entre Macky Et WADE Se Déroule Ainsi… »
 Le Président du Cercle des intellectuels soufis se dit convaincu que Karim WADE ne sera pas le candidat du PDS à la prochaine présidentielle.
Selon lui, à la place de WADE-fils, c’est plutôt Me Madické NIANG qui va défendre les couleurs des libéraux en  2019. Dans un entretien avec le journal Rewmi,  Serigne Fallou DIENG  soutient  qu’il y a un deal entre le PDS et l’APR.
« Le deal entre Macky et Wade se déroule ainsi : WADE s’efface du jeu politique et tout porte à le croire puisqu’il est parti et a laissé Madické NIANG mener discrètement les négociations. WADE va entrainer ainsi la classe politique dans un boycott, comme l’avait d’ailleurs fait Macky en 2012. Il est allé faire sa campagne au moment où les autres faisaient des manifestations et des boycotts. Ce qui permettra à Madické NIANG de sortir du bois pour être le candidat du PDS, le candidat mouride de la dernière minute. Et en ce moment, le pays sera dans de fortes tensions », a expliqué  le petit fils de Serigne Touba.
Selon Serigne Fallou DIENG, repris par le canard, « Madické sera un candidat fantoche de dernière minute pour tromper les esprits séditieux mourides en surchauffe. C’est-à-dire les canaliser et leur empêcher de tomber dans l’escarcelle de l’opposition irréductible et pour permettre à Macky SALL de rempiler facilement dès le premier tour, parce que Madické NIANG, le challenger fantoche, reconnaîtra sa défaite », déclare-t-il avant de déplorer « cette instrumentalisation abusive, malsaine et peu scrupuleuse du nom de Cheikh Sidy Mokhtar à des fins politiciennes, dans la perspective d’un ‘’Ndiguel’’ politique binaire autour d’un pittoresque duel entre Madické NIANG et Macky SALL, qui s’autoriserait d’un vaste arrière-plan socioreligieux (Touba et Tivaouane)».
 
 
 
WALFNet

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

DÉCÈS DE COLETTE SENGHOR (94 ANS), VEUVE DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR

18/11/2019

Attendu à la Sr ce lundi : Bougazelli pose (encore) un lapin aux enquêteurs

18/11/2019

Thierno Seydou NOUROU TALL: "Le vrai sabre d'El Hadji Oumar Foutiyou TALL est à Bandiagara"

18/11/2019

Affaire des faux billets : Les complices présumés de Seydina Fall Boughazelli déférés au parquet

18/11/2019

Paix Et Sécurité En Afrique : Macky Presque Seul À Son Forum International

18/11/2019

Cissé Lo sur la mairie de Dakar: «Que Diouf Sarr, Amadou Ba se présentent, je vais tous les… »

18/11/2019

Macky Sall prévient les Sénégalais : "Ça pourrait tanguer en 2020"

18/11/2019

Thierno Seydou Nourou Tall : "Le vrai sabre d'El Hadji Oumar Foutiyou est à Bandiagara"

18/11/2019

Affaire Petro-Tim : l’ancien ministre du budget, Ibrahima Sarr et le responsable projets sénégalo-mauritaniens de Cosmos

18/11/2019

Séries de cambriolages : La brigade de recherches de la gendarmerie de Dakar met la main sur une bande de délinquants

18/11/2019