Seydou Guèye sur l'affaire Khalifa Sall: « les populations de Dakar sont les vraies victimes»

POLITIQUE

Dans un entretien accordé au journal Le Populaire, le porte-parole de l’Alliance pour la République, Seydou Guèye a expliqué que, selon les éléments qu’il détient, c’est comme si, au moyen d'une caisse d'avance, Khalifa Sall s'est enrichi en prenant tous les jours un million de francs du budget de la Ville de Dakar pendant des années, au détriment des populations de Dakar et sur la base de fausses factures.
Pour Seydou Guèye, les faits en cause portent sur un détournement de deniers publics portant sur des sommes importantes. 

"Les vraies victimes dans cette affaire, ce sont les populations de Dakar, pas Khalifa. C'est à la justice d'apprécier », indique M. Guèye qui juge la stratégie de défense de Khalifa Sall « faible, car ce n'est pas parce que les autres le faisaient que c'est légal". 

Après deux jours d'audition à la Division des investigations criminelles, Khalifa Sall a déclaré qu'il n'a rien à se reprocher. 

Le maire de Dakar indique que ce qui lui est reproché est une pratique instituée par ses prédecesseurs à la mairies de Dakar. 

A ce propos, le porte-parole du parti au pouvoir signale que personne ne conteste la légalité d'une caisse d'avance, mécanisme de la gestion publique reconnu et courant dans notre pays au titre de la gestion publique. « Dans le cadre de la gestion municipale, une caisse d'avance est sous la responsabilité entière du maire. Par contre, ce qui est formellement interdit par la loi, c'est le détournement de destination des ressources mobilisées au titre de la caisse d'avancer. Et pour ce qui est de l'aide et du secours que les maires apportent habituellement aux populations, la nomenclature budgétaire a prévu des rubriques, dédiées à cet effet", conclut-il

Lessentiel.sn

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Meurtre de Bineta Camara : Pape Alioune Fall placé sous mandat de dépôt

22/05/2019

Drame de Tamba : Les images de l'inhumation de Bineta Camara

21/05/2019

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Le touchant témoignage de Malal, papa de feue Bineta Camara

21/05/2019

Cour suprême: La juriste Billie Mbaye déboutée de son procès contre Racine Sy et l’hôtel King Fahd Palace ( Documents )

21/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019