Seydou Guèye sur l'affaire Khalifa Sall: « les populations de Dakar sont les vraies victimes»

Jeudi 23 Février 2017
POLITIQUE


Dans un entretien accordé au journal Le Populaire, le porte-parole de l’Alliance pour la République, Seydou Guèye a expliqué que, selon les éléments qu’il détient, c’est comme si, au moyen d'une caisse d'avance, Khalifa Sall s'est enrichi en prenant tous les jours un million de francs du budget de la Ville de Dakar pendant des années, au détriment des populations de Dakar et sur la base de fausses factures.
Pour Seydou Guèye, les faits en cause portent sur un détournement de deniers publics portant sur des sommes importantes. 

"Les vraies victimes dans cette affaire, ce sont les populations de Dakar, pas Khalifa. C'est à la justice d'apprécier », indique M. Guèye qui juge la stratégie de défense de Khalifa Sall « faible, car ce n'est pas parce que les autres le faisaient que c'est légal". 

Après deux jours d'audition à la Division des investigations criminelles, Khalifa Sall a déclaré qu'il n'a rien à se reprocher. 

Le maire de Dakar indique que ce qui lui est reproché est une pratique instituée par ses prédecesseurs à la mairies de Dakar. 

A ce propos, le porte-parole du parti au pouvoir signale que personne ne conteste la légalité d'une caisse d'avance, mécanisme de la gestion publique reconnu et courant dans notre pays au titre de la gestion publique. « Dans le cadre de la gestion municipale, une caisse d'avance est sous la responsabilité entière du maire. Par contre, ce qui est formellement interdit par la loi, c'est le détournement de destination des ressources mobilisées au titre de la caisse d'avancer. Et pour ce qui est de l'aide et du secours que les maires apportent habituellement aux populations, la nomenclature budgétaire a prévu des rubriques, dédiées à cet effet", conclut-il

Lessentiel.sn

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Le saxophoniste Issa Cissokho va désormais se reposer à Yoff

25/03/2019

Ousmane Tanor Dieng : "Bby est une belle invention de Macky Sall et une coalition unique en Afrique

25/03/2019

Cérémonie d'investiture de Macky Sall : Les chefs d'État qui seront présents.

25/03/2019

Thierno LO "Le choix du président doit porter sur les compétences pour travailler"

25/03/2019

De retour à Dakar : Macky Sall se penche sur le nouveau gouvernement

25/03/2019

Gestion de l'eau : Clap de fin pour la Sde, Suez en piste

25/03/2019

Nécrologie - Le saxophoniste Issa Cissokho n'est plus !

25/03/2019

Présumé détournement des fonds de la campagne du candidat Macky Sall débloqués au Gabon...Ibrahima Sall nommément accusé ...

25/03/2019

Changement dans la coordination de Y en a marre : Fadel Barro remplacé par Aliou Sané

24/03/2019

Voici les 24 pays qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique !

24/03/2019