Dakarposte.com - Le site des scoops

Soutien d’anciens du Pds à Macky: Farba Senghor dit Oui…

POLITIQUE

Farba Senghor, président de «Mbollo Askan wi», donne ses impressions sur le soutien d’anciens responsables du Pds au président Macky Sall, pour sa réélection, dès le 1er tour à la Présidentielle de 2019. 
« Les libéraux, anciens membres du Pds, démissionnaires ou exclus, sont libres de leur choix et maîtres de leur propre destin politique. Par conséquent, tous ceux qui parmi eux ne sont affiliés à aucune formation politique et tous ceux dont la formation politique est consentante, sont libres de soutenir qui ils veulent. Aussi, les libéraux en question, estiment-ils que la bataille historique pour le contrôle du pays est en train de se prolonger dans le temps entre libéraux, socialistes, communistes et autres.
Un libéral, en l’occurrence Macky Sall, ayant la charge de conduire les destinées du pays, il convient de l’accompagner pour donner beaucoup plus de chances aux libéraux d’assurer la continuité du pouvoir libéral comme le chantre du libéralisme travailliste et social, Me Wade, l’avait prédit et enseigné. D’ailleurs, certains libéraux socialistes, communistes et non des moindres, semblent se préparer, pour diverses raisons, à la mère des batailles en 2024, lorsque Macky Sall aura accompli son second mandat.
Par conséquent, je respecte parfaitement leur volonté de soutenir un candidat de leur choix, notamment un libéral, en l’occurrence Macky Sall ». Dixit Farba Senghor dans Vox Populi.

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Mauritanie: 2 Sénégalais conduisaient la pirogue, chavirée à Nouadhibou

07/12/2019

Activités politiques: la demande forte du Khalife des Mourides à Me Madické Niang (VIDEO)

07/12/2019

742 hectares de lotissements irréguliers à Diamniadio: un collectif porte plaine à l’Ofnac et demande l’audit général de l’immobilier

07/12/2019

Gravement malade : Youssou Touré solde ses comptes

07/12/2019

Manoeuvre militaire : Un gendarme mort à Thiès

07/12/2019

De faux médicaments d’une valeur de 46 millions de francs CFA saisis mercredi, par la Douane de Karang

07/12/2019

Macky menace les agents de la Sde: « tout manquement à cette réquisition sera puni »

07/12/2019

Réquisition du personnel de la SDE : Les précisions du Gouvernement...

06/12/2019

Le MODEL de Ibrahima SALL réaffirme son soutien au Président Macky SALL

06/12/2019

Me Assane Dioma Ndiaye: "Pourquoi j'ai refusé de défendre Seydina Fall Bougazelli"

06/12/2019