Tanor Dieng « Mon seul blame avec Khalifa c’est Benno » !

POLITIQUE

À défaut de se prononcer sur l’affaire Khalifa Sall, le secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, évoque ses relations avec le maire de Dakar, pour la première fois depuis le placement sous mandat de dépôt de ce dernier dans le cadre du dossier de la Caisse d’avance de la Ville.

«Personnellement et humainement, on ne souhaite à personne d’aller en prison et d’être derrière les barreaux. Mais vous comprendrez bien que, moi, en tant que chef d’une institution républicaine, j’évite d’interférer dans le fonctionnement de la justice, de faire des commentaires», évacue-t-il.

Tanor Dieng s’est borné à décrire ses rapports avec le maire de Dakar. «Vous ne l’avez jamais entendu dire à mon endroit un mot de trop, comme moi-même à son endroit dire un mot de trop. On a des relations cordiales, humaines, qui sont tout à fait parfaites», jure le secrétaire général du PS.

Qui ajoute : «On n’a pas de problèmes personnels. Le seul problème que nous avons, ce sont ceux qui sont avec lui et qui lui disent qu’on ne doit pas être dans la coalition Benno Bokk Yakaar. Or, nous estimons que nous n’avons aucune raison de quitter la coalition BBY. Et ça, les gens sont libres d’avoir, devant une situation comme celle-là, des positions divergentes.»

Actunet.sn

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019