Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Thierno Alasane Sall lance son mouvement «République des valeurs» avant fin octobre

POLITIQUE

Thierno Alasane Sall lance son mouvement «République des valeurs» avant fin octobre

Quelques mois après son départ du gouvernement, et du parti présidentiel Alliance pour la République (APR), Thierno Alasane Sall compte se lancer dans la course vers le pouvoir. 

Selon des informations obtenues par Azactu.net, l’ancien coordonnateur des cadres de la formation politique du Président Macky Sall va lancer son nouveau mouvement politique dénommé ‘’République des valeurs’’ vers la fin du mois d’octobre. 

Selon les mêmes sources, le Thiéssois nourrit des ambitions présidentielles. Il envisage d’aller à la conquête du pouvoir. Mieux, TAS, comme l’appellent affectueusement ses plus proches, devra se tester lors des prochaines élections présidentielles de 2019. 

Et, pour réussir ce pari, les sources d’Azactu.net révèlent que l’ex-ministre de l’Énergie et du Développement des énergies renouvelables ne compte pas y aller seul. Il est en train de manœuvrer pour, nous dit-on, convaincre des ténors de la classe politique. Ousmane Sonko est même câblé. 

Annonçant sa démission, le 26 juillet passé, Thierno Alassane Sall avait critiqué les méthodes de l’APR et rappelé que face aux périls qui se profilent à l’horizon, « la fidélité à nos valeurs de dignité, d’abnégation et d’honnêteté commande une position claire et sans équivoque contre cette entreprise d’affaiblissement de notre démocratie et de nos institutions ». 

« C’est le socle de ces valeurs que j’entends ensemble avec des compatriotes fidèles aux mêmes idéaux poursuivre mon combat politique dans un cadre d’action approprié », avait justifié l’ancien ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables. 

Nous y reviendrons…
 

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Vol à l’arrachée à Diamaguène Taif : Une femme chute d’un « Ndiaga Ndiaye » et meurt... (Police)

23/10/2019

Farba Senghor se confie dans "En Ligne" / «Karim Wade était l’adversaire du pouvoir de son père, du Pds et des libéraux... Les retrouvailles profitent plus à Wade...»

23/10/2019

Un « frère » du Président Béninois arrêté à Dakar.

23/10/2019

A la jeunesse de BBY : Tenez bon, camarades !

23/10/2019

Khalifa Sall s’est envolé pour Paris.

23/10/2019

Fatick : Comment le limogeage de Sory Kaba a réveillé les vieilles rivalités entre responsables « apéristes »

23/10/2019

Urgent : Le Fatwa de Serigne Mountakha contre Aïda Diallo ( Vidéo )

22/10/2019

Recep Tayyip Erdogan accuse l'Occident de "s'être rangé aux côtés des terroristes"

22/10/2019

SICAP : Le personnel décerne son satisfecit à l’endroit du DG sortant Ibrahima Sall...

22/10/2019

Ousmane Ndiaye: « parler de 3e mandat, c’est manquer de respect aux martyrs du 23 juin »

22/10/2019