Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com

Thierno Bocoum : "Il y a pire que les écoutes téléphoniques"

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 28 Décembre 2017 à 10:30

Thierno Bocoum : "Il y a pire que les écoutes téléphoniques"
Lors du lancement de son mouvement, Agir (Alliance générationnelle pour les intérêts de la République), Thierno Bocoum avait marqué les esprits en affirmant que les opposants font l'objet d'écoutes téléphoniques organisées par le régime en place.
Dans un entretien avec Sud paru ce jeudi, l'ancien député maintient ses propos. Et signale que c'est un secret de polichinelle.
"C'est une situation qui est connue de tous, assure-t-il. La mise sur écoute des opposants est une pratique ancienne car elle ne procède que d'une volonté de renforcer une stratégie de maintien de la part de Macky Sall."
Mais à en croire l'ancien porte-parole de Rewmi, il y a pire que les écoutes téléphoniques. "Le plus grave dans cette affaire est que les fiches de renseignements sont entre les mains de tierces personnes, affirme Thierno Bocoum. Ce n'est pas acceptable que les moindres faits et gestes d'un citoyen quelconque soient sur la place publique à cause d'un dispositif étatique défaillant."
L'ancien député ajoute : "Il est inadmissible que soit bafoué et banalisé le droit á la vie privée dans notre pays. C'est aberrant qu'un Sénégalais lambda puisse lire des fiches de renseignement comme s'il s'agissait d'un quotidien de la place. Si Macky Sall ne peut pas se priver d'épier ses opposants, nous lui demandons, au moins, d'organiser ses services et de ne pas banaliser le renseignement dans notre pays."
 
Auteur: Seneweb
Notez








Inscription à la newsletter











Vidéos & images