Thierno Bocoum : "Il y a pire que les écoutes téléphoniques"

POLITIQUE

Thierno Bocoum : "Il y a pire que les écoutes téléphoniques"
Lors du lancement de son mouvement, Agir (Alliance générationnelle pour les intérêts de la République), Thierno Bocoum avait marqué les esprits en affirmant que les opposants font l'objet d'écoutes téléphoniques organisées par le régime en place.
Dans un entretien avec Sud paru ce jeudi, l'ancien député maintient ses propos. Et signale que c'est un secret de polichinelle.
"C'est une situation qui est connue de tous, assure-t-il. La mise sur écoute des opposants est une pratique ancienne car elle ne procède que d'une volonté de renforcer une stratégie de maintien de la part de Macky Sall."
Mais à en croire l'ancien porte-parole de Rewmi, il y a pire que les écoutes téléphoniques. "Le plus grave dans cette affaire est que les fiches de renseignements sont entre les mains de tierces personnes, affirme Thierno Bocoum. Ce n'est pas acceptable que les moindres faits et gestes d'un citoyen quelconque soient sur la place publique à cause d'un dispositif étatique défaillant."
L'ancien député ajoute : "Il est inadmissible que soit bafoué et banalisé le droit á la vie privée dans notre pays. C'est aberrant qu'un Sénégalais lambda puisse lire des fiches de renseignement comme s'il s'agissait d'un quotidien de la place. Si Macky Sall ne peut pas se priver d'épier ses opposants, nous lui demandons, au moins, d'organiser ses services et de ne pas banaliser le renseignement dans notre pays."
 
Auteur: Seneweb

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019