Thiès : "Idy n’a jamais donné des directives pour faire bloquer le Conseil de la ville de Thiès", dixit Alioune Sow, maire de Thies Ouest

Jeudi 23 Novembre 2017

Le maire de Thiès Ouest, Alioune Sow a déploré la démarche du processus de la présentation du Plan de développement de la ville de Thiès. Il s’est prononcé ce jeudi lors du débat sur les orientations budgétaires du Conseil de ville de Thiès, exercice 2018. Selon lui, le président du Rewmi, Idrissa Seck n’a jamais donné des directives pour faire bloquer le Conseil de la ville de Thiès.

POLITIQUE

Thiès : "Idy n’a jamais donné des directives pour faire bloquer le Conseil de la ville de Thiès", dixit Alioune Sow, maire de Thies Ouest
« La démarche dont on a déroulé la présentation du Plan de développement de la ville de Thiès, est regrettable. Parce que j’avais proposé au maire de la ville Talla Sylla de nous envoyer le plan sous format électronique mais ce n’est pas fait. Maintenant, si aujourd’hui le plan doit être étudié, ensuite adopté, ça ne sera pas possible. Cela est une mauvaise démarche, ceci doit changer » a déploré le maire de Thiès Ouest, Alioune Sow. Selon lui, la démarche devait amener une implication des conseillers de la ville sur le plan.  

Il poursuit : « Les budgets d’ici 15 ans ne peuvent pas couvrir ces plans ou nous permettre de réaliser ces plans. On perd du temps sur ça. Mais malheureusement, le maire a dit qu’aujourd’hui, c’est juste pour la présentation ». 

« Idy n’a jamais donné des directives pour faire bloquer le Conseil de la ville de Thiès. Maintenant, ce qui est clair est que Idy est notre chef de parti. On a le droit de nous concerter avec lui sur tous les plans. Idy nous respecte, nous sommes des conseillers de Rewmi. Alors, on doit aller dans le même sens que lui. Il n’y a jamais eu des directives de bloquer le conseil municipal. Nous sommes majoritaires au Conseil, alors respectons la démocratie. Car la majorité prend toujours le dessus », a rappelé M. Sow. 

A cet effet, 43 conseillers étaient présents dans la salle de délibération de la mairie de Thies ville pour assister au Conseil municipal en ce jour du 23 novembre 2017. Ainsi, le quorum a été atteint ce matin pour la tenue du Conseil de ville. L’ordre du jour du conseil municipal portait sur la présentation du plan de développement de la ville, débat sur les orientations budgétaires. 




Thierno Malick Ndiaye
Leral.net

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Restriction sur les visites à Khalifa Sall- Dakarposte l'avait ébruité depuis le...

19/03/2019

VIDEO - Sécurité électronique: Abdou Karim Sall prend des mesures fortes pour...

19/03/2019

Projet de mise en place d'un gouvernement parallèle- Idrissa Seck veut-il rendre le pays ingouvernable?

19/03/2019

Affaire des homosexuels de Liberté 4 : Ibrahima Ndiaye sort de prison

19/03/2019

Gallo Tall, membre du Comité directeur du Pds : « Ces départs ne peuvent pas affaiblir le parti »

19/03/2019

Opérations financières frauduleuses sur l’axe Abidjan-Dakar : Gbagbo, le prétexte pour blanchir 7 milliards à Dakar

19/03/2019

COMMUNIQUE DES JEUNESSES DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

19/03/2019

Mort d’Henri Diatta : La version de son frère David

19/03/2019

Nécrologie – Gendarmerie : Le Général Cheikh Sène en deuil

19/03/2019

Annoncé comme mort: Moussa Gning de Fass parle et menace de porter plainte

19/03/2019