Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Touba – Révélations sur l’action d’un dignitaire de l’Apr

Rédigé par Dakarposte le Lundi 6 Novembre 2017 à 13:06

Présentement, Touba la sainte est la véritable attraction. Et pour cause, sur la route menant au Grand Magal initié par Cheikh Ahmadou Bamba, au-delà des fidèles qui s’y déplacent, les personnalités politiques ont transformé la cité religieuse en un lieu de rencontre au sommet.

En effet, tous les leaders politiques effectuent le déplacement et rencontrent tout à tour les dignitaires de la confrérie mouride. Une démarche tout à fait normale puisque chacun cherche également à entre dans les bonnes grâces des marabouts. D’ailleurs, il faut rappeler qu’à la suite du Président Macky Sall, son prédecesseur Me Abdoulaye Wade séjourne à Touba et devrait rentrer aujourd’hui.

Mais, entre temps, beaucoup de choses se sont passées. Et pour cause, actunet a appris de sources bien informées, qu’un haut responsable de l’Alliance pour la République (Apr) a pris langue avec des personnalités maraboutiques très influentes pour ne pas dire toutes puissantes au niveau de Touba pour leur parler d’un dossier qui est sur beaucoup de lèvres.

Il s’agit du rapprochement entre les Présidents Sall et Wade. Le responsable dont il est question, ayant demandé à certains marabouts au niveau de Touba «de tout faire pour réconcilier les deux hommes car, il y va de l’intérêt supérieur du pays surtout par rapport au fait que le Président Sall ne devrait jamais tourner le dos au Président Wade qui en a fit son homme de confiance en lui donnant des postes de hautes responsabilités.»

D’après notre interlocuteur qui est lui-même petit-fils du fondateur de la ville sainte, le responsable de l’Apr a «reçu des réponses concluantes car, les personnalités religieuses avec qui il a échangé lui ayant fait part de leur implication pour des retrouvailles entre un père et son fils.»

Seulement, la politique étant ce qu’elle est, il reviendra aux deux hommes de voir comment rendre concret une telle entreprise. Pas plus tard qu’hier, Me Wade a effectué une sortie dans laquelle il s’en est pris à son successeur arguant avoir très mal de le voir agir ainsi et refusant systématiquement tout contact avec sa personne.

 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images