Touba – Révélations sur l’action d’un dignitaire de l’Apr

Lundi 6 Novembre 2017
POLITIQUE



Présentement, Touba la sainte est la véritable attraction. Et pour cause, sur la route menant au Grand Magal initié par Cheikh Ahmadou Bamba, au-delà des fidèles qui s’y déplacent, les personnalités politiques ont transformé la cité religieuse en un lieu de rencontre au sommet.

En effet, tous les leaders politiques effectuent le déplacement et rencontrent tout à tour les dignitaires de la confrérie mouride. Une démarche tout à fait normale puisque chacun cherche également à entre dans les bonnes grâces des marabouts. D’ailleurs, il faut rappeler qu’à la suite du Président Macky Sall, son prédecesseur Me Abdoulaye Wade séjourne à Touba et devrait rentrer aujourd’hui.

Mais, entre temps, beaucoup de choses se sont passées. Et pour cause, actunet a appris de sources bien informées, qu’un haut responsable de l’Alliance pour la République (Apr) a pris langue avec des personnalités maraboutiques très influentes pour ne pas dire toutes puissantes au niveau de Touba pour leur parler d’un dossier qui est sur beaucoup de lèvres.

Il s’agit du rapprochement entre les Présidents Sall et Wade. Le responsable dont il est question, ayant demandé à certains marabouts au niveau de Touba «de tout faire pour réconcilier les deux hommes car, il y va de l’intérêt supérieur du pays surtout par rapport au fait que le Président Sall ne devrait jamais tourner le dos au Président Wade qui en a fit son homme de confiance en lui donnant des postes de hautes responsabilités.»

D’après notre interlocuteur qui est lui-même petit-fils du fondateur de la ville sainte, le responsable de l’Apr a «reçu des réponses concluantes car, les personnalités religieuses avec qui il a échangé lui ayant fait part de leur implication pour des retrouvailles entre un père et son fils.»

Seulement, la politique étant ce qu’elle est, il reviendra aux deux hommes de voir comment rendre concret une telle entreprise. Pas plus tard qu’hier, Me Wade a effectué une sortie dans laquelle il s’en est pris à son successeur arguant avoir très mal de le voir agir ainsi et refusant systématiquement tout contact avec sa personne.

 

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Gallo Tall, membre du Comité directeur du Pds : « Ces départs ne peuvent pas affaiblir le parti »

19/03/2019

Opérations financières frauduleuses sur l’axe Abidjan-Dakar : Gbagbo, le prétexte pour blanchir 7 milliards à Dakar

19/03/2019

COMMUNIQUE DES JEUNESSES DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE

19/03/2019

Mort d’Henri Diatta : La version de son frère David

19/03/2019

Nécrologie – Gendarmerie : Le Général Cheikh Sène en deuil

19/03/2019

Annoncé comme mort: Moussa Gning de Fass parle et menace de porter plainte

19/03/2019

Affaire Versus Bank : Le blanchiment de 7 milliards, la libération de Gbagbo et…

19/03/2019

Algérie : Bouteflika confirme qu'il restera président après le 28 avril

19/03/2019

Mort d'Henri Ndiaye : Trois enseignants arrêtés pour…

19/03/2019

Ziguinchor : Disparition mystérieuse de Vieux Sonko de la pharmacie Néma qui a reconnu le gendarme dans l’affaire Ousmane Sonko

19/03/2019