Vidéo: Me Wade vilipende Macky Sall à Touba

Lundi 6 Novembre 2017
POLITIQUE

Vidéo: Me Wade vilipende Macky Sall à Touba
 
 
Durant son séjour de quelques heures à Touba, l'ancien Chef de l'Etat qui a rendu visite à plusieurs Chefs religieux a semblé profiter de ses entretiens avec serigne Abdourahmane Mbacké et Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre pour délivrer ses messages.

À Darou Khoudoss , Wade fera le procès de Macky face à sa gestion dont le noeud est de s'endetter. Pour lui, le Sénégal s'est inscrit dans le lot des États qui se sont outrancièrement endettés car dépassant les proportions tolérées. Ainsi présage-t-il d'une crise économique profonde difficile à juguler si l'on y prend garde.

'' Le pays s'est beaucoup dégradé depuis que je suis parti. Le taux d'endettement est de 65%. j'ai été professeur en Sciences économiques et tous les.livres que j'ai explorés enseignent que le taux ne doit jamais excéder 17%. La situation financière est carabinée. Le ministre des finances ne dort plus que d'un seul œil pour payer les salaires. Dès qu'il reçoit l'argent des impôts ou des douanes,  il réfléchit pour savoir qui il va payer d'abord. Les dégâts sont énormes. Qui n'est pas d'accord n'a qu'à me contredire et surtout apporter les preuves de ses allégations. J'avais pensé que mon successeur allait faire avancer ce pays et en cas de blocage venir recueillir les conseils. Je lui avais dit ma disponibilité de l'aider. Il doit avoir été mal conseillé par un charlatan. Il a tout fait pour m'humilier. Mon parti reviendra au pouvoir. Personnellement, je ne peux plus être Président ou ministre mais tout reviendra à la normale ''. 

Fraude électorale

Il dénoncera la fraude électorale qui a prospéré en faveur des élections législatives pour Benno Bokk Yaakar et qui a délesté sa coalition de deux députés. '' J'ai écrit au ministère de l'intérieur pour que soient organisées de nouvelles élections. Mais malheureusement il tergiverse. Si tout le monde avait voté, j'aurais obtenu  2 députés de plus. ''. 
 

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Le ministre du Transport Aérien, Maïmouna Ndoye Seck "teste" AIR SENEGAL après sa commercialisation !

22/03/2019

Ce voleur, arrêté avec son butin de plusieurs miilons, raconte comment il a cambriolé le magasin

22/03/2019

Nouvelle-Zélande : Un appel à la prière diffusée

22/03/2019

Bus incendié en Italie: " La communauté sénégalaise stigmatisée"

22/03/2019

« Pourquoi Ecotra ? » : La réponse d’un jeune polytechnicien, Ameth NDIAYE, à l’honorable député Mamadou Lamine Diallo

22/03/2019

Formation d’un nouveau gouvernement : Que réserve réellement « le Macky » à ses alliés ?

22/03/2019

Retrouvailles de la famille socialiste : Débats contradictoires et zones d’ombre autour d’un probable retour des exclus

22/03/2019

Ibrahima Sonko: celui qui avait reconnu le gendarme au domicile d’Ousmane Sonko, toujours introuvable

22/03/2019

Italie : L’accueil hostile réservé à Ousseynou Sy à la prison de San Vittore

22/03/2019

Appel aux retrouvailles du Ps : ce que Tanor Dieng a dit

22/03/2019