Vociférations de la direction du parti socialiste : Khalifa Sall minimise et maintient le cap

POLITIQUE

Vociférations de la direction du parti socialiste : Khalifa Sall minimise et maintient le cap
Rien ne détournera Khalifa Sall du chemin qu’il s’est tracé. En dépit des mises en garde et autres concerts de réprobations, il continue de dérouler le plus tranquillement du monde. A des proches qui se sont ouverts à lui pour répondre à la direction du Ps, il a tout simplement demandé de ne pas le faire. Répondre, leur a-t-il dit, serait synonyme d’entretenir un débat qui n’en vaut plus la peine.

Entre la direction du Parti socialiste et le maire de Dakar, qui a fini par se décider, comme nous le révélions en exclusivité dans notre édition d’avant-hier, en entamant une échappée solitaire pour les législatives et présidentielles, rien ne sera plus comme avant. Même si les règles de la bienséance interdisent d’user de gros mots ou de méthodes fortes, Khalifa Sall a dépassé le stade du qu’en dira-t-on. Il se refuse même de commenter les attaques du porte-parole du Parti socialiste Abdoulaye Wilane. 

A des proches qui s’en sont ouverts à lui pour répondre, depuis le département de Dagana, au porte-parole du Ps et commenter les décisions issues de la dernière réunion du Sen, Khalifa Sall a indiqué de répondre par le silence.
Leur répondre, souffle la même source, serait, selon le maire de Dakar, synonyme d’une marque d’attention ou une façon de vouloir entretenir un débat qui n’en vaut pas la peine, alors que les priorités sont ailleurs.

«Si nous n’avons pas communiqué sur le déplacement de Khalifa Sall à Dagana, sur sa présente tournée, c’est parce que nous estimons que le travail est plus important que le fait d’occuper les médias. Nous avons fait exprès de ne pas médiatiser la tournée et ça nous a permis de travailler tranquillement, se parler aux populations et de savoir ce qu’elles pensent réellement du fonctionnement du Parti socialiste», s’est félicité notre interlocuteur, qui révèle au passage que c’est aujourd’hui même que Khalifa Sall va boucler son périple de cinq jours, par Richard-Toll Commune.

Avant Richard-Toll, d’où ils devront par la suite rallier Dakar, Khalifa Sall et sa délégation restreinte composée entre autres des députés Aminata Diallo Thior et Barthélemy Dias, de Aly Coura, Ibou Ndiongue, Woré Diaw et Rakhmet (elle est du Jef-Jël), ont fait tout le département de Dagana, avec Saliou Sarr. Hier, dans l’après-midi, ils ont fait Diama, Ronkh, Ross Béthio, avant de passer la nuit à Richard-Toll.
Dakarmatin

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Meurtre de Bineta Camara : Pape Alioune Fall placé sous mandat de dépôt

22/05/2019

Drame de Tamba : Les images de l'inhumation de Bineta Camara

21/05/2019

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Le touchant témoignage de Malal, papa de feue Bineta Camara

21/05/2019

Cour suprême: La juriste Billie Mbaye déboutée de son procès contre Racine Sy et l’hôtel King Fahd Palace ( Documents )

21/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019