Vociférations de la direction du parti socialiste : Khalifa Sall minimise et maintient le cap

Vendredi 30 Décembre 2016
POLITIQUE

Vociférations de la direction du parti socialiste : Khalifa Sall minimise et maintient le cap
Rien ne détournera Khalifa Sall du chemin qu’il s’est tracé. En dépit des mises en garde et autres concerts de réprobations, il continue de dérouler le plus tranquillement du monde. A des proches qui se sont ouverts à lui pour répondre à la direction du Ps, il a tout simplement demandé de ne pas le faire. Répondre, leur a-t-il dit, serait synonyme d’entretenir un débat qui n’en vaut plus la peine.

Entre la direction du Parti socialiste et le maire de Dakar, qui a fini par se décider, comme nous le révélions en exclusivité dans notre édition d’avant-hier, en entamant une échappée solitaire pour les législatives et présidentielles, rien ne sera plus comme avant. Même si les règles de la bienséance interdisent d’user de gros mots ou de méthodes fortes, Khalifa Sall a dépassé le stade du qu’en dira-t-on. Il se refuse même de commenter les attaques du porte-parole du Parti socialiste Abdoulaye Wilane. 

A des proches qui s’en sont ouverts à lui pour répondre, depuis le département de Dagana, au porte-parole du Ps et commenter les décisions issues de la dernière réunion du Sen, Khalifa Sall a indiqué de répondre par le silence.
Leur répondre, souffle la même source, serait, selon le maire de Dakar, synonyme d’une marque d’attention ou une façon de vouloir entretenir un débat qui n’en vaut pas la peine, alors que les priorités sont ailleurs.

«Si nous n’avons pas communiqué sur le déplacement de Khalifa Sall à Dagana, sur sa présente tournée, c’est parce que nous estimons que le travail est plus important que le fait d’occuper les médias. Nous avons fait exprès de ne pas médiatiser la tournée et ça nous a permis de travailler tranquillement, se parler aux populations et de savoir ce qu’elles pensent réellement du fonctionnement du Parti socialiste», s’est félicité notre interlocuteur, qui révèle au passage que c’est aujourd’hui même que Khalifa Sall va boucler son périple de cinq jours, par Richard-Toll Commune.

Avant Richard-Toll, d’où ils devront par la suite rallier Dakar, Khalifa Sall et sa délégation restreinte composée entre autres des députés Aminata Diallo Thior et Barthélemy Dias, de Aly Coura, Ibou Ndiongue, Woré Diaw et Rakhmet (elle est du Jef-Jël), ont fait tout le département de Dagana, avec Saliou Sarr. Hier, dans l’après-midi, ils ont fait Diama, Ronkh, Ross Béthio, avant de passer la nuit à Richard-Toll.
Dakarmatin

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Ousmane Tanor Dieng : "Bby est une belle invention de Macky Sall et une coalition unique en Afrique

25/03/2019

Cérémonie d'investiture de Macky Sall : Les chefs d'État qui seront présents.

25/03/2019

Thierno LO "Le choix du président doit porter sur les compétences pour travailler"

25/03/2019

De retour à Dakar : Macky Sall se penche sur le nouveau gouvernement

25/03/2019

Gestion de l'eau : Clap de fin pour la Sde, Suez en piste

25/03/2019

Nécrologie - Le saxophoniste Issa Cissokho n'est plus !

25/03/2019

Présumé détournement des fonds de la campagne du candidat Macky Sall débloqués au Gabon...Ibrahima Sall nommément accusé ...

25/03/2019

Changement dans la coordination de Y en a marre : Fadel Barro remplacé par Aliou Sané

24/03/2019

Voici les 24 pays qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique !

24/03/2019

Accident entre Gossas et Diourbel : Un 4X4 se renverse et fait 5 morts

24/03/2019