Y'en a marre: "Macky Sall hypothèque l'avenir du Sénégal"

Jeudi 30 Mars 2017
POLITIQUE


Y’en a marre reprend du service et dénonce le caractère partisan de la justice. Dans l'affaire Khalifa Sall, Thiat, leur porte-parole qui s'est adressé à la presse, a déploré une justice à deux vitesse
« Nous constatons que le Président de la République utilise la justice pour clouer le bec aux opposants et  mettre en prison tous ses potentiels adversaires. C’est une menace pour la République et surtout quand c’est  le procureur général qui menace les citoyens", déplore le jeune activiste.

Selon lui, la justice Sénégalaise est comme « Kumba ame Ndèye, Kumba amoul Ndèye », car si on arrête Khalifa Sall pour enrichissement illicite, dans ce cas, il faudra se concentrer sur le dossier d’Alioune Sall  qui est cité dans une affaire de pétrole. 

"Il y a  aussi des rapports de l’IGE qui pointent du doigt le directeur du COUD,  le directeur du port ainsi que le directeur de la poste qui se sont enrichis illicitement », a déclaré Cyril Touré alias Thiate, lors de leur conférence de presse.
  • Y'en a marre annonce une manifestation prévue le 7 Avril prochain. 
"Nous sortons parce que nous jugeons que c’est le moment après 5 ans de constat sous le régime de son excellence ‘’sa majesté’’  Macky Sall de mettre en avant notre propre programme, nous n’acceptons pas d’être comme des marionnettes et nous sentons aujourd’hui que le peuple Sénégalais est confronté à plusieurs difficultés. Le président Macky Sall est à la merci des occidentaux qui lui demandent de faire des projets avec des financements salés pour hypothéquer l’avenir de tout un pays", ajoute Thiat. 

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Ousmane Tanor Dieng : "Bby est une belle invention de Macky Sall et une coalition unique en Afrique

25/03/2019

Cérémonie d'investiture de Macky Sall : Les chefs d'État qui seront présents.

25/03/2019

Thierno LO "Le choix du président doit porter sur les compétences pour travailler"

25/03/2019

De retour à Dakar : Macky Sall se penche sur le nouveau gouvernement

25/03/2019

Gestion de l'eau : Clap de fin pour la Sde, Suez en piste

25/03/2019

Nécrologie - Le saxophoniste Issa Cissokho n'est plus !

25/03/2019

Présumé détournement des fonds de la campagne du candidat Macky Sall débloqués au Gabon...Ibrahima Sall nommément accusé ...

25/03/2019

Changement dans la coordination de Y en a marre : Fadel Barro remplacé par Aliou Sané

24/03/2019

Voici les 24 pays qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique !

24/03/2019

Accident entre Gossas et Diourbel : Un 4X4 se renverse et fait 5 morts

24/03/2019