Y'en a marre: "Macky Sall hypothèque l'avenir du Sénégal"

POLITIQUE

Y’en a marre reprend du service et dénonce le caractère partisan de la justice. Dans l'affaire Khalifa Sall, Thiat, leur porte-parole qui s'est adressé à la presse, a déploré une justice à deux vitesse
« Nous constatons que le Président de la République utilise la justice pour clouer le bec aux opposants et  mettre en prison tous ses potentiels adversaires. C’est une menace pour la République et surtout quand c’est  le procureur général qui menace les citoyens", déplore le jeune activiste.

Selon lui, la justice Sénégalaise est comme « Kumba ame Ndèye, Kumba amoul Ndèye », car si on arrête Khalifa Sall pour enrichissement illicite, dans ce cas, il faudra se concentrer sur le dossier d’Alioune Sall  qui est cité dans une affaire de pétrole. 

"Il y a  aussi des rapports de l’IGE qui pointent du doigt le directeur du COUD,  le directeur du port ainsi que le directeur de la poste qui se sont enrichis illicitement », a déclaré Cyril Touré alias Thiate, lors de leur conférence de presse.
  • Y'en a marre annonce une manifestation prévue le 7 Avril prochain. 
"Nous sortons parce que nous jugeons que c’est le moment après 5 ans de constat sous le régime de son excellence ‘’sa majesté’’  Macky Sall de mettre en avant notre propre programme, nous n’acceptons pas d’être comme des marionnettes et nous sentons aujourd’hui que le peuple Sénégalais est confronté à plusieurs difficultés. Le président Macky Sall est à la merci des occidentaux qui lui demandent de faire des projets avec des financements salés pour hypothéquer l’avenir de tout un pays", ajoute Thiat. 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Meurtre de Bineta Camara : Pape Alioune Fall placé sous mandat de dépôt

22/05/2019

Drame de Tamba : Les images de l'inhumation de Bineta Camara

21/05/2019

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Le touchant témoignage de Malal, papa de feue Bineta Camara

21/05/2019

Cour suprême: La juriste Billie Mbaye déboutée de son procès contre Racine Sy et l’hôtel King Fahd Palace ( Documents )

21/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019