Accès à l’énergie en Afrique : Coumba Gawlo Seck s'engage

Energy 4 Impact est une organisation à but non lucratif travaillant avec des entreprises locales pour augmenter l’accès à l’énergie en Afrique, améliorant ainsi la qualité de vie de millions de personnes. Coumba Gawlo Seck s'est engagé dans ce combat dans le but d'améliorer et de faire croître le marché des énergies propres et du développement durable accélère la croissance économique et améliore les conditions de vie dans les pays en voie de développement.


Accès à l’énergie en Afrique : Coumba Gawlo Seck s'engage
« Moi, Coumba Gawlo, je soutiens les femmes afin d’initier le changement et apporter l’énergie aux quatre coins du Sénégal »,  soutient la chanteuse. 
« Alors que des milliers de Sénégalais peinent à cuisiner au feu de bois et que leurs enfants étudient à la lumière d’une bougie,des femmes à travers le pays se mobilisent pour rendre des sources d’énergie propres et modernes accessibles au sein de leur communauté. Le manque d’accès à l’énergie est l’un des aspects les plus omniprésents de la pauvreté. Sans énergie, les entreprises ne peuvent pas croître; les enfants ne peuvent pas étudier le soir; les centres médicaux ne peuvent pas opérer. Sans énergie, la vie dans les communautés hors réseau s’éteint une fois la nuit tombée », a déclaré Coumba Gawlo Seck,  dans un communiqué parvenu à  Leral. 
Selon l’artiste, « les femmes sont fortement touchées par la pauvreté énergétique dans leur rôle domestique, passant des heures chaque jour à ramasser du bois de chauffage, à cuisiner sur des foyers inefficaces qui émettent beaucoup de fumée, et effectuant leurs tâches ménagères sous une mauvaise source d’éclairage. Mais elles font également face à de multiples obstacles en tant qu’entrepreneurs dans le secteur, de par un manque de compétences techniques et commerciales, la difficulté d’accéder à une source de financement et les préjugés liés au genre ». 
Cette dernière d’ajouter : « L’énergie permet aux femmes de s’émanciper économiquement grâce à la vente de matériel de cuisine propre, de produits d’éclairage solaire et de services de chargement téléphoniques. L’énergie augmente également la productivité des activités agricoles (activités principales des femmes dans les zones rurales) et rend leur travail moins ardu. Avec les bonnes politiques en place et un soutien adéquat (commercial, technique, financier), les femmes peuvent être la clé pour parvenir à un développement socio-économique au sein de leurs communautés et vaincre la pauvreté ». 
Pour conclure, la Diva dira : « Aidez-nous à soutenir ces femmes en racontant leurs histoires et en donnant de la visibilité à leurs activités pour rendre l’énergie accessible aux quatre coins du pays, même dans les zones les plus reculées ». 

Leral.net
Auteur : Dakarposte.com

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | International | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Astuce | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh





« Macky Sall est le Président de la justice sociale »

Dr Lamine Ba : «Le Président Ouattara a essayé de me rapprocher de Macky Sall, mais… »

Expulsion d’Africains d’Allemagne : Thiat révèle «le deal Macky-Merkel»

​Le SEP de Bennoo Bokk Yaakaar s’est réuni, le mercredi 29 avril 2017, pour faire le point sur la situation nationale et la vie de la coalition.

Sénégal -France/ En attendant Macron...

Près de 300 Sénégalais d’Allemagne sous la menace d’une expulsion

Législatives 2017 : Aliou Sall se braque et maintient sa candidature

Les images de Macky Sall à Bettenty

Hommage rendu à Mamadou Lamine Diédhiou, ce Sénégalais tué en France (Besançon), il y a quelques jours

Ce que disait Aïda Ndiongue: « Qu’on donne mon nom à tous les chiots du pays si jamais je transhume »



Photo : Amara Traoré agressé au Stade Caroline Faye de Mbour

Images – Macky Sall et Souleymane Ndéné Ndiaye en 1987 à l’université de Dakar

Anniversaire Wally Seck au CICES: L’habillement de cette gambienne, va vous laisser bouche-bée !

Duo de choc Thione Seck et son Fils Wally Balago au Cices!

Wally Seck « Loutakh Diaga dii Guene Diongoma »

( 39 photos ) Voilà pourquoi Pape Cheikh Diallo a choisi Kya, “Mr Diallo et moi avons construit une relation très solide”

Entre Bijou et Wally Seck c’est d’abord une histoire de …

Pape Cheikh Diallo et Wally Seck, Enfin la paix »Pape demande à Wally de… Regardez la réponse de Wally

De l'ex-prof de français à la possible première dame : qui est Brigitte Macron ?

Quelques conseils à Pape Cheikh et Kia pour un mariage réussi! C’est votre émission « Négou Séy »