Dakarposte.com - Le site des scoops

​​Avec la centrale à gaz de Samuel Sarr, Harouna Dia et Khadim Ba – Les coûts de l’électricité vont baisser considérablement

ACTUALITÉ

Beaucoup de Sénégalais ne savent pas encore que le trio Samuel Ameth Abdoulaye Sarr, Khadim Ba et Harouna Moussa Dia sont en train de mettre en place une centrale à gaz qui va vendre de l’électricité à la Senelec.  Dakarposte a appris (la vidéo postée le prouve) que cette centrale, qui sera fonctionnelle dès 2023 pour un coût de 200 milliards de nos francs est  calquée sur un modèle qui existe déjà en Turkménistan. 
Elle sera de taille un peu plus modeste mais aura une capacité de production très importante pour notre pays, ce qui permettra de réduire de manière considérable les coûts de production de Senelec et contribuera fortement à baisser les tarifs appliqués au consommateur.
Ces trois messieurs, pionniers dans le domaine ont répondu favorablement à l’appel du président Macky Sall qui a souhaité voir l’implication de nationaux dans la production d’énergie afin d’amenuiser les coûts pour les consommateurs. Certes, des privés s’activent dans ce domaine mais, jusque-là il ne s’agissait que de sociétés étrangères et, pour une fois, nos trois investisseurs ont décidé de réaliser ce projet de grande envergure qui ne sera que tout bénéfice pour notre pays.
A signaler que Samuel Sarr n’est pas un novice en la matière puisqu’il en sera de la 18ème centrale privée qu’il réalise un peu partout sur le continent, notamment au Nigeria.
Un grand bravo donc à ces investisseurs dans l’énergie, dont le seul but est de contribuer à la baisse des coûts pour les consommateurs parce qu’ils auront répondu favorablement à l’appel du président de la République.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Marché d’un montant de plus de 6 milliards F Cfa : l’Armp freine Pape Demba Bitèye et la Senelec

03/12/2020

URGENT- Déclaration de Serigne Modou Kara Mbacké !

03/12/2020

Les détails de l'inhumation de Valérie Giscard d'Estaing prévue samedi ...Macron décrète une journée de deuil national...

03/12/2020

Cérémonie officielle d’hommage à Bouba: Macky sera au Pavillon présidentiel de l’Aibd

03/12/2020

Faux billets saisis à la Médina: 2 des 6 mis en cause placés sous mandat de dépôt

03/12/2020

Dérives dans les médias audiovisuels en ligne, le CNRA met en garde

03/12/2020

Walf TV : "Sortie" ratée pour Ndèye Fatou Ndiaye

03/12/2020

Sadio Mané encore sacré !

03/12/2020

PRIX SIDY LAMINE NIASS POUR LA DEMOCRATIE ET LES DROITS DE L’HOMME.

03/12/2020

Covid-19 : 1 nouveau décès, 7 cas graves, 44 tests positifs et 40 patients guéris

03/12/2020